SORCELLERIES
Les jeux sont fées !

La reine des fées, Titiana, veut toujours récupérer le bébé fée, Hazel, qui est resté au pays des sorcières. Cette fois-ci, elle y envoie Puck, le lutin, pour accomplir cette mission. Il devra se déguiser en bébé pour cela. L’idée ne plait pas trop au lutin.
Quand à Rex, le mari de Panacéa, il a une nouvelle idée de jeu télévisé auquel participeront les enfants.

 

Par berthold, le 11 juillet 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SORCELLERIES #3 – Les jeux sont fées !

Quel plaisir de retourner dans l’imaginaire de Sorcelleries, la série de Guarnido et Valero.
Ce tome 3 intitulé "Les jeux sont fées" est toujours aussi drôle, toujours aussi riche en surprises graphiques que les précédents opus. Et puis, quel plaisir aussi de suivre les discussions de Paddock le crapaud et de Malkin le chat tout en suivant leurs gaffes.

Pour cette nouvelle aventure, la scénariste, Teresa Valero, nous régale d’une intrigue simple et diablement rythmée. Que de tracas, que de moments fort drôles dans cette opération pour tenter de récupérer la petite Hazel. Et que de bonnes trouvailles dans ces pages. Tenez, comme cette nounou nommée Mary Popotins la Super Nenni ou encore comment elle se moque de ces jeux de télé-réalités stupides qui occupent les écrans de télévisions comme ce Gluh-Anta entre autres.
Nous y croisons des pirates dont un capitaine beau gosse qui a un peu la guigne et d’autres créatures très amusantes qui enrichissent ce petit monde.

Juanjo Guarnido semble s’amuser avec cette série. C’est surement une récréation en attendant le prochain tome de Blacksad ! Il y a de très bonnes trouvailles graphiques comme cette double pages (32 & 33) où on découvre tout ce petit monde dans une des épreuves du jeu ou encore cette page 36 avec cette version du labyrinthe. Et puis, il y a ces gouailles, ces têtes, ces créatures, ces clins d’oeil au cinéma fantastique ou d’aventure, à ces héros de la littérature qu’on s’amuse à reconnaitre dans chaque recoin des cases.

Bref, une excellente lecture qui vous fait passer un très bon moment et vous fait oublier votre vie quotidienne pendant un laps de temps fort agréable.
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 11 juillet 2012

Publicité