SORCELINE #2 La fille qui aimait les animonstres

voir la série SORCELINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782749308975

Résumé de l'album La fille qui aimait les animonstres

Tandis que le stage de fantasticologie continue chez le professeur Archibald Balzar, Sorceline est sure d'être responsable de ce qui est arrivé à ses camarades transformés en statues de verre. Culpabilisant, elle se confie à Alcide, Willa et Mérode qui semble avoir une très étrange obsession pour elle. Cependant, l'heure des révélations se rapproche…

Par Fredgri, le 24/05/2019

Notre avis sur l'album La fille qui aimait les animonstres

Dans la continuité du précédent volume, nous retrouvons donc la jeune Sorceline, stagiaire en sorcellerie, qui pense être responsable du malheur qui touche ses amis. Du coup, elle a de plus en plus de mal à supporter la culpabilité et cela perturbe ses cours. La jeune apprentie s'improvise détective pour en savoir davantage !

Bon, le scénario continue d'être captivant, sans pour autant verser dans l'originalité. C'est très agréable néanmoins de suivre les péripéties de cette bande de jeunes étudiants qui apprend à mieux se connaître à s’entraider ! De plus, j'aime assez les diverses caractérisations et les liens qui relient chacun d'eux ! On regrette peut-être juste que le monde fantastique alentours ne soit pas davantage développé, on ne fait que l’effleurer et c'est un peu dommage !

Graphiquement, c'est toujours assez sympathique. Il y a notamment de très belles ambiances colorées, des cases panoramiques vraiment très jolies et une narration extrêmement fluide !

Une série qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs amateurs de petites sorcières et de créatures magiques !

Par , le

Les albums de la série SORCELINE