SOPHIE L'INTEGRALE #5 Volume 5 : 1978-1994

voir la série SOPHIE L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Intégrale

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800170275

Résumé de l'album Volume 5 : 1978-1994

Ce soir là, l'inspecteur Celeste roule très vite. Il est pris en chasse par une autre voiture. Mais Celeste n'est pas le meilleur conducteur qui soit. Après un tête à queue, son véhicule se retrouve sur le toit. Il arrive à se cacher, mais malheureusement, il tombe dans une mare, ce qui attire l'attention des deux tueurs lançés à ses trousses. L'inspecteur trouve refuge dans une maison voisine ou il trouve une vieille voiture, il reprend la route... Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette voiture est spéciale... Elle se nomme Zoé...

Par Berthold, le 07/08/2017

Notre avis sur l'album Volume 5 : 1978-1994

Ce cinquième volume contient : Tome 14 : "Sophie & l'inspecteur Céleste", Tome 15 : "Sophie & Donald Mac Donald", Tome 17 : "Sophie et Cie", Tome 18 : "Don Giovanni", Tome 19 : "L'Odyssée du U 522" et le Tome 20 : "Le Tombeau des glyphes".

Jidéhem nous a quitté ce 30 avril 2017. Il s'est fait connaitre sur Ginger, sur Gaston, puis sur sa chronique Starter, entre autres, mais il a aussi réalisé une série qui a quand même connu 20 tomes : Sophie.

Dupuis propose le dernier volume de l'intégrale qui a été consacrée à Sophie.
Les intrigues sont toujours aussi passionnantes et amusantes.
Si jusqu'à Sophie & cie, on sent que Jidehem reste dans un ton proche du style Franquin, il est à noter que pour Don Giovanni, il s'approche du style Hergé, un mixte interessant. A partir de là, Sophie a grandi aussi, elle est devenu une adolescente, ce n'est plus la petite fille du début. Les intrigues sont plus construites tout en restant amusantes.
L'odyssée du U522 et sa suite seront donc les dernières aventures de Sophie. Et, pour ma part, je trouve que ce sont parmi les meilleures de la série. L'aventure et le mystère sont vraiment au rendez-vous. Jidehem etait un excellent conteur, mais aussi un très grand dessinateur. Ce cinquième volume le prouve à nouveau. C'est vraiment du beau boulot.

L'introduction est de Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault. Elle reste toujours aussi intéressante, instructive et bien illustré. Un régal pour les amateurs.

Ne passez pas à côté de cet ultime tome de l'intégrale Sophie. C'est une belle occasion de (re)découvrir ce grand titre de la bande dessinée par l'un de ses maîtres.

 

Par , le

Les albums de la série SOPHIE L'INTEGRALE