SOPHIE L'INTEGRALE #2 Volume 2 : 1965-1969

voir la série SOPHIE L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Intégrale

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800155661

Résumé de l'album Volume 2 : 1965-1969

Monsieur Karamazout, le papa de Sophie, a inventé une nouvelle machine qui enlève le bruit. Il en fait une démonstration devant ses amis Starter et Pipette. Pendant l'essai, tout se déroule comme prévu. Tout les bruit disparaissent. Pendant ce temps, Sophie joue au ballon-jokari dans un autre coin du jardin. Mais le ballon allant trop loin finit par provoquer une sorte de carambolage sur la route. Cela met en colère le riche Monsieur Ptikochonoff, imprésario du groupe Les Burning Scones. En allant se plaindre auprès de Karamazout, il découvre l'invention de ce dernier. Dans son esprit, une idée germe. Il pourrait utiliser cette machine pour enlever tout bruit dans les concerts des groupes concurrents, permettant ainsi à son groupe de rester seul sur le marché et pour lui, de faire fortune ! Il engage un petit malfrat pour voler la machine.
Mais forcément, tout ne va pas se dérouler comme prévu...

 

Par Berthold, le 05/12/2013

Notre avis sur l'album Volume 2 : 1965-1969

Dupuis continue de sortir de belles intégrales de ses oeuvres phares. Ainsi, nous retrouvons Sophie, la jeune héroïne imaginée par Jidéhem dans la série Starter, Pipette et Sophie. Starter etait le héros des Chroniques de Starter où Jidéhem pouvait parler de voitures. Mais lorsque Sophie apparait dans une des aventures, elle va vite ravir la première place dans le cœur des lecteurs et ainsi, devenir l’héroïne principale. Le petit monde de Sophie se compose de son père, de Starter et Pipette, de P'tit Bernard et de Joseph, le majordome. La petite fille vit diverses aventures et mène diverses enquêtes aidant ainsi la police à déjouer les plans de des malfrats.

Il y a deux ans est sorti le le premier volume. Ce second volume propose la période des années 1965 à 1969. On y trouve des courts récits tirés des tomes "L'oeuf de Karamazout" et de "Le cube qui parle", ainsi que les titres suivants :
- La bulle de silence
- Les bonheurs de Sophie
- Qui fait peur à Zoé?


Au scénario, nous retrouvons aussi l'auteur Vicq qui amene son humour et son sens du récit. Les intrigues sont intéressantes et amusantes. Le lecteur y passe un bon moment et ne s'ennuie pas une seconde. Même avec l'âge, les histoires ne sont pas démodées. C'est toujours avec plaisir que j'ai lu ce deuxième volume. Certains des récits courts permettent d'y lire de très belles histoires autour de noël notamment.
Le dessin de Jidéhem, que certains d'entre vous connaissent pour ces participations sur les titres Spirou & Fantasio période Franquin ou sur Gaston, est très agréable. Jidéhem réalisait de superbes dessins de véhicules, surtout des automobiles dont nous avons pu admirer les travaux dans ces fameuses chroniques. Ici, son style reste toujours d'actualité et nous ramène de beaux souvenirs sur ces périodes.

L'intégrale Sophie est une belle surprise que nous offre Dupuis. Le dossier d'introduction signé Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault est très complet, accompagné de photos d'archives, de dessins et divers documents sur le passage de Sophie dans les pages du journal de Spirou. Nous avons aussi une biographie de l'auteur Vicq, un artiste aujourd'hui peu connu.
Alors, ne ratez pas le rendez-vous avec Sophie dans le deuxième volume de son intégrale !

Par , le

Les albums de la série SOPHIE L'INTEGRALE