SOPHIA
Passé trouble

Sophia Dellamore est à la tête d’un empire financier colossal. Sa vie trépidante, l’a conduit à voyager au quatre coins du monde. Et son statut pose quelques soucis, surtout avec les paparazzi. Paparazzi qui sont souvent troublés par le charme déroutant de la belle italienne.

Mais ce qui préoccupe surtout Sophia, plus que faire fructifier sa fortune, c’est son héritage. Ses origines sont des plus obscures et elle veut connaitre son passé afin de redonner un sens à sa vie.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur SOPHIA #1 – Passé trouble

"Sophia", pour moi, est à lire avant tout pour le plaisir des yeux.
Il faut reconnaître que Adriano DE VINSCENTIIS a un sacré coup de patte et qu’il nous offre une héroïne plus que craquante! Les couleurs la mettent plutôt bien en valeur d’ailleurs.
Par contre, ce qui m’a déçu un peu, c’est le scénario.
D’accord, c’est un premier tome, mais quand même, je trouve qu’il n’avance pas très vite et surtout, c’est trop entrecoupé de scènes d’amour. Je l’ai dit, Sophia est une belle héroïne à la plastique parfaite, mais franchement, ça m’a gâché le plaisir de progresser si peu dans l’intrigue et de se trouver stoppé ainsi.
Ceci a pour effet, comme le dit B’iacciu, de rendre la fin particulièrement frustrante.
Ma déception en fait a été conditionnée par le fait que de nombreux scenearionautes ont eu le coup de coeur pour cette BD. Ma curiosité m’a poussé à la lire, c’est peut-être cette attente qui est l’origine de ma déception. Je ne trouve pas "Sophia" exceptionnel.
Gageons cependant que le tome 2 sera plus dynamique et qu’on en apprendra plus sur le "passé trouble" de la belle Sophia.
La suite! La suite!

Par PATATRAK, le 5 septembre 2005

Voila une nouvelle série faisant la part belle au charme et aussi au fantastique. Il faut dire que le personnage éponyme est une véritable femme fatale. Ne serait-ce que son nom : Dellamore est révélateur du fond de cette bédé. Cependant, Sophia à le caractère bien trempé, sans doute à cause de son enfance qui a pu générée certains traumatismes.

Le scenario de ce premier tome est bien construit. L’intrigue monte en intensité pages après pages. Et le fil du récit nous devoile peu à peu les origines de la belle Sophia. De plus on franchit le pas entre le monde réel et le monde fantastique un peu comme dans Twin Peaks. Les trépidations de Sophia sont entrecoupées de passages oniriques et souvent érotiques (rappelez-vous son nom!).

Le dessin de De Vinscentiis est réaliste, un peu trop axé sur les personnages. Ce qui conduit souvent à voir des décors assez sobres. Mais dans l’ensemble il est très réussi. On ne voit pas comment (c’est le garçon qui parle) on pourrait resister à la belle Sophia. Le découpage est dyamique et la lecture agréable.

Quant aux pages de garde, elles donnent aussi le ton sur l’ensemble de cette bédé et sont très belles.

Cette bédé se dévore des yeux avec plaisir et le mystère qui arrive à son paroxisme à la fin de ce tome, provoque un (énorme) sentiment de frustration.

Le site de cette BD : www.sophiabd.com

Par Eric, le 31 octobre 2004

Publicité