SONORA
Le rêve brisé

Le desert du Sonora. Deux caravanes font route sous le soleil aride du pays. L’un des voyageurs annonce qu’ils vont bientôt atteindre leur nouvelle terre, ou ils pourront fonder leur ville ! Mais en chemin, ils croisent un groupe de mescaleros qui les massacrent. Non loin de là, Max Bonnot et Tortillard entendent les coups de feu, ils découvrent les cadavres des voyageurs. Hommes et femmes ont été tués. Ce qui est étrange, c’est que les assaillants n’ont rien volé, ni emporté. Bras Rouge débarque aussi sur place…

 

Par berthold, le 7 février 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SONORA #3 – Le rêve brisé

Le rêve brisé, pour certains d’entre vous, le rêve en effet prend fin. Sonora se clot avec ce troisième volet.

Pécau s’interroge si Maximilien assouvira ou non sa vengeance. En attendant, on découvre le destin du Général et d’autres personnages croisés au fil des pages de la série.
Le final tient ses promesses dans ce très bon western, original parce qu’il met en scène des français, dans une période peu traitée en western.
Certains des héros ont évolué (en bien ou en mal) et certains décident de leur sort, un colt en main. Le scénariste nous surprend justement avec un retournement final intéressant.

Quand à Benoit Dellac, dont on a pu découvrir le travail sur Le Serpent Dieu en janvier 2019, il nous propose de belles compositions, une mise en scène et une ambiance western que ne renieront pas les amateurs du genre.
Tout cela mis en couleurs à la perfection par Scarlett Smulkowski très inspirée par l’atmosphère du Sonora.

Une série en trois tomes, qui tient la route et qui nous propose un bon western. Si vous n’avez pas encore voyagé dans cette region de l’Ouest américain, c’est une bonne occasion !

 

Par BERTHOLD, le 7 février 2019

Publicité