SONORA #1 La Vengeance

voir la série SONORA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 9782756072548

Résumé de l'album La Vengeance

1851. Maximilien Bonnot débarque à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. De nombreux aventuriers, attirés par la soif de l'or font partie du voyage. Le jeune français, ancien soldat, n'est pas là dans l'espoir de faire fortune en trouvant de l'or, il veut régler une affaire personnelle. Après ce qu'il a vécu lors de la Révolution de 1848, à Paris, il n'a qu'un but en tête : se venger...

Par Berthold, le 26/06/2017

Notre avis sur l'album La Vengeance

Sonora est écrit par le prolifique Jean-Pierre Pécau qui ne démarre pas son récit comme un western classique. Au contraire, le récit débute au Lac Nicaragua, en Amérique Centrale. Un port qui est sur le trajet qui doit conduire le héros à San Francisco. Il a aussi une affaire à régler à San Juan del Sur. Il doit y retrouver quelqu'un qui doit lui fournir les informations dont il a besoin. Ainsi, nous comprenons que le héros est impitoyable dans sa quête, qu'il se lance dans une drôle d'aventure et peut être pactiser avec le diable, pour parvenir à ses fins.

Pécau nous montre un "nouveau" monde impitoyable, celui de ces hommes rendus fous par la fièvre de l'or et qui seront prêt à tout pour s'enrichir.
L'intrigue débute plutôt bien et annonce un récit qui ne laisse pas indifferent. Le scénariste a travaillé sa documentation pour bien nous montrer le rudesse de ce monde.

Au dessin, Pécau retrouve son complice des tomes 2, 6 et 10 de Lignes de Front : Benoit Dellac. Ce dernier étonne avec un style qui n'est pas des plus classiques pour du western. Il impose son trait, y met quelques cadrages surprenants, quelques ambiances sombres, le tout emporté par les superbes couleurs inspirées de Scarlett Smulkoswki.

Ce premier tome de Sonora est une bonne lecture, un western original et étonnant, un bon divertissement.
Un récit que je vous invite à suivre.

 

Par , le

Les albums de la série SONORA

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›