SONGES #1 Coraline

voir la série SONGES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2731662832

Résumé de l'album Coraline

Coraline Doucet est une belle jeune femme qui vient d'être engagée comme préceptrice au service de Mr Vernère. Elle commence par faire connaissance avec Ekborn, l'homme à tout faire et Mme Guérande qui s'occupe de la maison.
Coraline découvre les fabuleuses inventions de Mr Vernère et apprend qu'elle doit aussi sortir son patron des livres et de ses inventions. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle rencontre Vernère et qu'elle se rend compte que ce n'est qu'un jeune garçon. 
De plus, une autre surprise l'attend dans sa chambre : elle entend un bruit dans sa penderie, l'ouvre et va se retrouver embarquée sur un navire de la marine anglaise attaqué par des pirates...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Coraline

Songes est une série qui est attendue depuis plus d'un an. Le titre avait tout pour intriguer, surtout lorsqu'on sait que les auteurs sont le scénariste Filippi (Gargouilles, Marshall, Ethan Ringler ...) et le dessinateur américain Terry Dodson (Star Wars - Le cycle de Thyawn 2, Spider-Man,...) et qu'il est très doué pour représenter les belles femmes. Avec ce premier tome, vous ne serez pas déçus !
Tout d'abord, ce qui m'a attiré, c'est la couverture. Le style rappelle ces illustrations et affiches de la fin du XIXème et début du XXème siècle. Et puis, il y  a ce superbe dessin aux couleurs chatoyantes.  Après, dès que vous l'ouvrez et que vous commencez à lire ce livre, vous êtes sous le charme.  Comme Coraline, vous ne saurez pas si vous êtes dans le rêve ou la réalité. Car ces voyages l'emmènent dans des situations cocasses : suite à l'abordage d'un navire par des pirates, ou lorsqu'elle se retrouve sur une île, suite à un naufrage et qu'elle manque de se faire manger par des cannibales. Vous ne savez pas si elle les vit réellement ou si ce n'est qu'un rêve. Car lorsqu'elle se réveille, elle perd toujours une partie de sa lingerie : elle a tendance à perdre ses petites culottes ! L'histoire est aussi un hommage à Jules Verne avec ces inventions, ces machines, le nom des voitures (Verne 5 et 6). C'est une histoire qui vous réserve beaucoup de surprises.
Et il y a donc le dessin de Dodson. Un dessin superbe et inspiré. Il distille par moment de l'érotisme lorsque Coraline se retrouve dans certaines scènes. Sa Coraline est très belle. Il est comme Frank Cho : un dessinateur qui sait representer la gente féminine avec passion.
L'histoire de Coraline va vous subjuguer, vous prendre et vous vous poserez des questions sur ce qui attend notre héroïne et ce que cache cette immense demeure et son énigmatique Vernère, ce jeune garçon très doué côté invention. On attend donc le tome 2 avec impatience. D'ici là, laissez vous embarquer dans cette étrange aventure qu'est Songes !

Par , le

Les albums de la série SONGES

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›