SONATA #1 La vallée des dieux

voir la série SONATA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413024750

Résumé de l'album La vallée des dieux

(Sonata 1 à 6)
Perdita est une planète qui s'est très vite fait coloniser par les peuples de Ran et de Taya. Mais seulement voilà, les deux peuples s'opposent par leur méthodes. Tandis que les premiers tentent de vivre harmonieusement avec les populations indigènes, les seconds estiment leur être supérieurs et donc les méprisent, quitte à les exterminer pour pouvoir se positionner comme conquérants ! Lors d'une mission la jeune Rans appelée Sonata, se retrouve en compagnie d'un jeune Tayans… Commence pour eux un étrange voyage au sein de la culture de ce monde sauvage…

Par Fredgri, le 06/10/2020

Notre avis sur l'album La vallée des dieux

La grande particularité de cette nouvelle série, c'est son côté assez atypique, même s'il est question des indémodables conflits impérialistes ! Toutefois, il se dégage vraiment de ce premier volet un je ne sais quoi plein de charme, une série qui démarre sur les chapeaux de roue, qui ne se contente pas de n'être qu'une introduction. Bien au contraire, il se passe réellement pas mal de choses dans ces 6 premières parties !

Le scénario est particulièrement bien rythmé, avec ce qu'il faut de rebondissements, de surprises et d'action. Il faut peut-être accepter de plonger sans comprendre toutes les petites références internes, mais progressivement on assimile très bien tous ces éléments et tout coule avec facilité ! D'autant qu'Haberlin et Hine savent doser leurs effets, on découvre ce monde, ces étranges géants endormis qui sème la panique chaque fois qu'ils se réveillent, ou encore le peuple indigène qui cachent de nombreux secrets à ces colonisateurs qui viennent s'imposer chez eux !

Beaucoup d'éléments qui donnent très envie de rapidement lire la suite, des personnages attachants, un univers intrigant !!!

Graphiquement, Brian Haberlin, accompagné par Geirrod Van Dyke, livre une copie qui fonctionne assez bien, même si je trouve l'aspect "modelé 3D" parfois assez envahissant, surtout dans les décors ou les personnages. Néanmoins, il y a d'assez belles vues, très régulièrement et globalement cela fonctionne très bien !

Un premier volume plein de promesses pour la suite. Nous serons au rendez-vous !

Par , le

Les albums de la série SONATA