SOMMET DES DIEUX (LE)
Tome 3

Fukamachi part pour le Népal avec deux objectifs : retrouver Habu Jôji mais aussi ce fameux appareil photo dont il est persuadé qu’il appartenait à George Mallory. Cet objet pourrait peut être permettre de savoir enfin si Mallory et Irvine arrivèrent au sommet de l’Everest en 1924. Ce serait un scoop extraordinaire !

Arrivé à Katmandou, il prend contact avec plusieurs personnes susceptibles de savoir où se trouve Habu. Mais sa démarche n’est pas sans risque car des hommes peu scrupuleux sont tentés de le prendre de vitesse et de mettre la main sur l’appareil photo avant lui et ce par tous les moyens.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SOMMET DES DIEUX (LE) #3 – Tome 3

L’ambiance passe du récit de montagne à celui du polar dans ce troisième tome. Si l’on excepte le premier épisode de ce livre, entièrement consacré à l’ascension de Mallory et Irvine en 1924 (les amateurs de montagne seront aux anges devant cette lecture), tout le reste se déroule au présent, essentiellement à Katmandou.

Fukamachi va commettre des imprudences et se retrouver confronté à quelques bandits. Il entraîne dans le drame la sœur de Kishi Ryoko. Cela donne un livre haletant, qui permet de changer de rythme par rapport aux précédents volumes.

Le voile est aussi levé sur la nouvelle vie de Habu qui entre vraiment dans l’histoire alors que, jusque là, on ne le connaissait qu’à travers le récit qu’en faisait ses connaissances. On va aussi découvrir ses projets, lançant ainsi le tome 4.

Le lecteur apprendra également avec intérêt quelques coutumes népalaises et se régalera des splendides dessins de Taniguchi. Le récit de l’aventure de Mallory est passionnante et le coup de crayon talentueux de l’auteur fait revivre cette légende de l’alpinisme avec ses projets, son visage, le matériel de l’époque…

Je conseille cette série à tous, elle est vraiment incontournable.

Par Legoffe, le 23 mai 2007

Publicité