SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN
The road to Tribulation

Tribulation.
Le shérif a récupéré Gabi, une jeune fille de la ville. Elle est la seule survivante du massacre de sa famille. Elle seule connait la vérité sur ce dont elle a été témoin. Mais comment dire qu’un monstre a exterminé toute sa famille ? Qui la croira ?
C’est à ce moment là qu’arrive Erica. Elle cherche à entrer en contact avec Gabi.

Ailleurs, à l’aéroport de Chicago, Cecilia Slaughter accueille la dénommée Miss Cutter, venue de Londres. Cette dernière est embauchée pour retrouver et éliminer Erica…

 

Par berthold, le 13 février 2023

Publicité

Notre avis sur SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN #5 – The road to Tribulation

Le tome 5 de la série Something is killing the children reprend les épisodes US : Something is Killing the Children #21-25.

James Tynion, scénariste à l’actualité chargée ce mois-ci chez Urban Comics – avec aussi Sandman : Nightmare Country et The Nice House of the Lake – continue de nous conter les aventures d’Erica Slaughter, dans la série Something is killing the children.

Ce tome 5 est tout aussi passionnant que les précédents.
Erica agit seule dorénavant, sans soutien logistique.
Elle vient tenter d’aider la ville de Tribulation à se débarrasser de ce monstre, un duplicitype. Mais comme nous allons le constater, cela ne va pas être facile. Dejà, la seule survivante du massacre n’est pas très coopérante. Et un autre souci s’ajoute à la liste, en la personne de Miss Cutter.

L’intrigue est toujours aussi intéressante et passionnante.
Tynion IV est fort inspiré par ce récit. Il réussit à écrire des passages forts et surprenants. L’angoisse est à un haut niveau, à la lecture.
Vous trouverez aussi des passages difficiles et émouvants.

Le scénariste est excellent. Le sujet l’inspire tout comme il inspire Werther Dell’Edera.
Son style fonctionne. C’est vraiment bon. Il sait créer l’atmosphère et donne à voir des passages impressionnants et visuellement très forts.
Lui aussi parvient à faire passer les émotions dans son dessin.

C’est un tome 5 des plus réussis qui donne envie de continuer à lire cette saga.
Venez faire un tour à Tribulation : ambiances assurées.

 

Par BERTHOLD, le 13 février 2023

Publicité