SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN #2 The house of slaughter

voir la série SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782381330136

Résumé de l'album The house of slaughter

Erica vient de tuer le monstre qui terrorisait la ville, mais elle a découvert en même temps qu'il s'agissait d'une mère et que sa nombreuse progéniture est toujours en liberté, menaçant les enfants survivants ! En même temps, la police tombe sur le charnier qui se trouve dans la grotte du monstre que vient d'abattre Erica. Ne comprenant pas très bien le rôle de cette dernière dans ce massacre, elle enquête, mais n'arrive pas à saisir ce qu'il se passe exactement ! Pendant ce temps, l'ordre qui commandite les missions d'Erica s'inquiète de son comportement et de cette situation qui semble complètement lui échapper… Il est temps d'intervenir…

Par Fredgri, le 18/03/2021

Notre avis sur l'album The house of slaughter

Avec ce second volume, James Tyrion IV entre davantage dans les détails et plus particulièrement sur les tenants et aboutissants du récit. Nous découvrons alors quelques éléments qui concernent le mystérieux ordre dont fait partie Erica et les rapports très ambigües qu'entretient la jeune fille avec lui.
Et même si l'on pouvait initialement penser qu'il pourrait s'agir d'une simple histoire de chasseurs de monstres, très rapidement nous nous rendons compte que cela va plus loin que ça, quand bien même on a encore le sentiment de n'effleurer qu'à peine cet univers et ses ramifications.

En attendant, cet album est rythmé par de nombreux rebondissements et la lecture est vraiment très prenante. Les personnages gagnent en profondeur et l'intrigue en intensité. J'aime notamment beaucoup la façon de creuser chaque élément en les entremêlant avec les autres, donnent une première impression assez fouillie, alors que l'ensemble est au contraire minutieusement pensé.

On a hâte de lire la suite pour en savoir davantage !

Graphiquement, c'est du très beau travail, complètement en phase avec les atmosphères sombres et violentes de l'histoire. C'est crasseux, vif, on est clairement au cœur de l'action !

Une excellente série que je vous conseille vivement de lire !

Par , le

Les albums de la série SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN