SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN #3 The game of nothing

voir la série SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791026828563

Résumé de l'album The game of nothing

Archer Peak a été confiné suite à cette vague de meurtres qui touche les enfants.
Chicago, Illinois. La Loge du Massacre se décide à intervenir. Et, pour en finir avec la menace, les membres de cette Loge n'auront aucuns états d'âmes, ni pitié. S'il le faut, ils iront jusqu'au bout.
Quant à Erica, elle est décidée à aller jusqu'au bout pour en finir avec ces créatures et sauver les gens de la ville. Mais, toute seule, y parviendra-t-elle ?

 

Par Berthold, le 08/03/2022

Notre avis sur l'album The game of nothing

Avec The Game of Nothing, James Tynion IV conclut ce premier cycle des aventures d'Erica et de cette série Something is killing the children.

Je viens de découvrir Something is killing the children grâce a cette promotion faite par Urban Comics, avec les deux premiers tomes pour 10 euros.
Et, franchement, ce titre m'a agréablement surpris.
Après avoir lu les deux premiers opus, je me suis rué sur ce troisième tome. Et je ne le regrette pas. Le final de ce cycle est une tuerie !

Nous allons en apprendre un peu plus sur Erica mais aussi sur La Loge du Massacre. Et nous verrons que ces derniers n'ont aucune pitié lorsqu'il s'agit de garder certains secrets.
La tension monte jusqu'au bout de ce récit. Elle explose dans les dernières pages.
Et là, où Tynion IV fait fort, c'est qu'il ne fait pas de ce titre une simple BD d'horreur. Il y a autre chose dedans, une autre richesse à l'intérieur.
Les personnages ont des caractéristiques, ils sont forts, que ce soit Erica ou même le shérif d'Archer Peak.
Tynion IV a pu démontrer avec ses passages sur Batman, par exemple, l'étendue de son talent de scénariste. Et il s'y connait pour vous faire frissonner.

Quant à Werther Dell'Edera, son style graphique accompagne à la perfection cette histoire. Il sait créer l'ambiance, l'atmosphère idéale, nous mettre dans le bain, nous plonger dans l'horreur.
Et puis sa mise en page, ses cadrages, son sens de lecture, tout est bon. Il n'y a rien a redire.

Bref, je vous conseille fortement de découvrir cette bande dessinée, surtout qu'une adaptation en série TV serait dans les tuyaux.
Découvrez donc qui ou quoi tue les enfants !

 

Par , le

Les albums de la série SOMETHING IS KILLING THE CHILDREN