SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT #2 Volume 2

voir la série SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372872232

Résumé de l'album Volume 2

Toujours à la recherche des derniers humains, Somali et le Golem se retrouvent dans la cité des magiciennes et plus particulièrement dans leur monumentale bibliothèque ou se trouverait "La biographie de Paraiso", ou seraient mentionnées des rencontres avec des humains. Mais au court d'un affrontement avec des étranges poissons fantômes, le dernier manuscrit est détruit... Il faut donc aller voir la grande doyenne qui serait la dernière à avoir consulté le livre... Sur son lit de malade, la vieille femme leur apprend qu'elle serait l'auteur de cette biographie, elle décide de leur raconter l'incroyable aventure de son ancêtre qui rencontra jadis un village d'humains mené pacifiquement par un golem appelé justement Paraiso !

Par Fredgri, le 13/02/2017

Notre avis sur l'album Volume 2

Second volume de cette série qui prend son temps pour se dérouler tranquillement. On suit cette petite fille et son protecteur golem qui recherchent les dernières traces d'humanité dans cet étrange monde. Cependant, on reste assez loin d'un propos moralisateur, tout ici est généreux et calme, même quand le danger se présente, c'est réglé doucement !

L'auteur s'attache beaucoup plus aux personnages et leur interconnexion, c'est même assez souvent très touchant.
Bon, il faut aussi accepter ce rythme et cette narration très posés. D'autant que dans ce volume, il y a une grande partie consacrée à l'épisode entre Feodora et Paraiso. C'est l'occasion d'insister sur la différence entre les êtres humains et le monde de créatures fantastiques, du rejet, de la discrimination et au milieu deux êtres qui tentent de mieux s'entendre !

Un scénario assez basique, mais très efficace, bourré de sentiments, de respect de l'autre, de fraîcheur aussi ! Et j'avoue que ça fait du bien de lire ce genre de manga, au milieu de tout ces albums sombres et "adultes" !!!
Alors, bien sur, tout est transcendé par le graphisme très détaillé de chaque planche (au détriment parfois des personnages eux même d'ailleurs !) C'est très beau et bourré d'imagination !

Ce deuxième opus reste malgré tout transitoire, on voit bien que la suite des évènements sera plus riche en rencontre et donc que l'intrigue avancera bien plus !
Donc patience !

Par , le

Les albums de la série SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT