SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT #1 Volume 1

voir la série SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372871792

Résumé de l'album Volume 1

Depuis des années les humains ont pratiquement disparu. Les quelques rares survivants se cachent pour ne pas être capturés et torturés. Le monde est désormais dominé par les créatures non-humaines.
L'histoire commence lorsqu'un Golem, gardien des forêts, découvre une jeune humaine, Somali, et qu'il décide de la prendre sous son aile afin d'entreprendre un long voyage, à travers les contrées, pour retrouver ses parents.

Par Fredgri, le 15/12/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Ce premier volume a le mérite d'intriguer. Car il adopte d'emblée un rythme très lent, limite contemplatif, mettant bien plus en avant, avec une multitude de détails, la nature environnante, les us et coutumes des créatures que le duo croise.
Concrètement, si vous recherchez une nouvelle série pleine d'action, de combats et autres rebondissements, autant être clair, cette nouvelle série risque de vous décevoir, vu la lenteur de son intrigue, et l'attention toute particulière portée aux éléments périphériques.
Toutefois, c'est justement là tout son charme. La quête qu'entreprennent Somali et le Golem est longue et fastidieuse, ils doivent parcourir la campagne environnante, se méfier des dangers qui peuvent se présenter, mais surtout, cacher la nature humaine de Somali à tous ceux qu'ils croisent !

Ce rythme très personnel nous amène à régulièrement nous attarder sur les petites digressions qui se présentent, on se perd dans les cases larges qui regorgent de détails, on prend nous aussi notre temps pour se laisser doucement immerger dans cet univers foisonnant qui célèbre la force de la nature, loin de l'empreinte des hommes. Car, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer en découvrant le pitch de la série, ce monde débarrassé des hommes n'est pas chaotique, livré à la violence des uns et des autres, bien au contraire. Ici, c'est la tranquillité, le retour à une douce harmonie entre la Terre et ses habitants. Et même si cet étrange Golem peut laisser croire que quelque part il y a une technologie mystérieuse, il n'en reste pas moins le seul élément véritablement "futuriste" de ce volume !

On se laisse, de plus, gagner au charme de ces personnages, de leur rapport filiale. On ne peut que repenser à autre série de Komikku: "Minuscule" qui s'inscrit aussi dans un autre registre de ce qui marche en ce moment. Et j'avoue que ça fait aussi du bien de sortir des chemins habituels pour découvrir un univers radicalement différent !

Ainsi, je ne saurais assez conseiller aux amateurs de mangas atypiques de se pencher sur cette série qui n'a pas fini de révéler tout ses secrets !

Vivement la suite en janvier !

Par , le

Les albums de la série SOMALI ET L'ESPRIT DE LA FORÊT