SOLOMON KANE #1 The castle of the Devil

voir la série SOLOMON KANE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781595822826

Résumé de l'album The castle of the Devil

Quelque part en Allemagne au XVIème siècle.

Solomon Kane découvre le cadavre d'un jeune enfant pendu. Il veut découvrir qui a fait cela et se dirige vers le château du baron Von Staller pour découvrir la vérité. En chemin, il va croiser la route d'un autre anglais, un certain John Silent. Ce dernier le mettra en garde sur la réputation du château mais décide tout de même de l'accompagner....

Par Berthold, le 23/07/2009

Notre avis sur l'album The castle of the Devil

Solomon Kane est un personage crée par Robert E.Howard, l'auteur de Conan et de Kull.
Mais à la différence de ses autres héros, Kane est un anglais qui traverse le XVIème siècle. Il se fait le bras vengeur de Dieu qui traque le Mal. Il est aussi connu sous le nom du "puritain", du fait qu'il ne fréquente pas les femmes, ne boit pas et est dans le genre très sombre. 

Dark Horse porpose de découvrir de nouvelles aventures en bandes dessinées de ce personnage. C'est Scott Allie, l'auteur de The Devil's Footprints, qui se charge de nous conter ses aventures. Bien sur, il reste fidèle à l'esprit de Robert E.Howard. 
Les amateurs d'aventures et de sensations fortes seront comblés par ce premier tome qui reprend les épisodes #1 à 5 de la série régulière ainsi que The Nightcomers, une courte histoire qui présente Kane.

Allie maintient le suspense tout du long et nous décrit la noirceur du personnage. Il présente aussi John Silent qui est l'opposé de Kane : bavard, bon compagnon, amateurs de vins et de femmes. Entre les deux, ça commence plutôt mal. 
Mais, les faits vont faire qu'ils vont devoir lutter ensemble. Allie montre aussi que les apparences sont parfois trompeuses. Et lorsqu'il le faut, il fait monter la pression pour nous offrir un final qui vous donnera des nuits blanches !
Scott Allie a réussi son pari de faire de Solomon Kane une série à découvrir.

Du côté du dessin, c'est l'auteur Mario Guevara qui en a la charge et qui s'en tire avec les honneurs. Il décrit parfaitement le héros d'Howard avec son crayon. C'est bien ainsi que le lecteur l'a vu lorsqu'il a lu les romans. Il a su s'associer avec Dave Stewart, le coloriste d'Hellboy et du B.P.R.D. pour nous offfrir de biens belles planches. Certains passages sont parfois violents : les têtes volent, ça s'étripe et les auteurs n'hésitent pas à nous montrer les entrailles qui ressortent et le sang qui en coulent.
Vous pouvez admirer aussi le sketchbook de Guevara sur la création des personnages mais aussi des croquis de Guy Davis au sujet du chateau et des monstres. Vous pouvez aussi admirer les couvertures originales signées John Cassaday et Laura Martin. A noter que la couverture de ce tome 1 est signé par Mike Mignola.

Les éditions Bragelonne ont sorti l'an dernier un recueil des romans d'Howard concernant Solomon Kane et un film ne va pas  tarder à sortir (prévu le 28/10/2009) concernant ce personnage. Le role sera tenu par l'anglais James Purefoy.

Cette nouvelle série est donc un must à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série SOLOMON KANE