SOLEIL DU SOIR La gorge du Tigre

voir la série SOLEIL DU SOIR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Aventure

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782818924006

Résumé de l'album La gorge du Tigre

Sud de la Chine. Le VIIème siècle. Lors de la dynastie des Tang. La jeune et belle Soleil du Soir a été bannie, elle a été abandonnée par sa famille. Elle a perdu son amour.
Elle se trouve à bord d'une jonque, sur le fleuve bleu, dans la région des Trois-Gorges. D'autres voyageurs sont aussi sur ce bateau, dont de riches commerçants. Le capitaine sait que quelque chose ne va pas. La pluie commence à tomber. Il n'y a même plus de vent pour faire avancer le navire. Un des riches commerçants s'inquiète de cet arrêt. Le capitaine lui explique qu'ils sont sur le territoire du Tigre. Ils sont coincés et ne peuvent repartir. Ils pourront le faire lorsque le Tigre aura choisi sa victime. Le commerçant propose que l'on donne le prisonnier qui est à bord comme présent, mais Soleil du Soir se propose. Elle est débarquée à terre et attend...

 

Par Berthold, le 19/05/2014

Notre avis sur l'album La gorge du Tigre

Soleil du Soir : La gorge du Tigre est un récit, un conte conçu et imaginé par Christophe Cazenove (Les Gendarmes, Les Pompiers...) et Solange Cruveillé, Maître de Conférences au département de chinois de l'Université Paul-Valéry (Montpellier III). Elle a d'ailleurs publié divers articles et a traduit les deux premiers tomes de la série Tigre et Dragon entre autres.

Avec l'histoire de Soleil du Soir, ils s'inspirent de contes littéraires anciens du 1er millénaire de notre ère et inscrivent leur récit lors de la dynastie des Tang. Tout cela nous donne un récit cohérent, une aventure au parfum de magie où la jeune femme suit le cours de son destin. Elle apprend que son amour qu'elle croyait mort est bien vivant et tente alors de le retrouver. Mais comme vous le verrez, une autre vérité l'attend.
On a plaisir à suivre son aventure et à se passionner pour ces diverses légendes chinoises. D'ailleurs, à la fin de ce livre, un cahier de 8 pages nous parle le lien entre la réalité historique et les contes.

Le tout est illustré et mis en couleurs avec talent par un Fred Hell West Vervish fort bien inspiré par son sujet. Il utilise d'ailleurs d'une belle façon les couleurs qui arrivent à conférer cette ambiance particulière à cette histoire. Les décors sont bien utilisés et les personnages ont de bonnes personnalités.

Soleil du Soir est une bonne lecture qui arrive à mélanger la réalité et les contes. Une belle histoire fantastique.

 

Par , le

Les albums de la série SOLEIL DU SOIR