Soldats en plastique

 
L’armée serait-elle en crise ? Comment expliquer la pagaille qui règne dans ses rangs alors que chaque soldat est rigoureusement à son poste et en position ?! Une petite explication s’impose…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Soldats en plastique

 
Dans les publicités d’une grande marque de petits personnages en plastique qui ont tous été coiffés comme par un piège à loups, le slogan est "En avant les histoires !". Il faut croire que Fifi, l’auteur de Soldats en plastique, n’a lui pas attendu qu’on lui suggère de se lâcher pour faire vivre moult aventures à ses jouets.

Soldats en plastique met en effet en situation de petits soldats en plastique (CQFD) dont vous reconnaîtrez immanquablement les postures si tant est que vous en ayez déjà eu ou vu. Et la parole leur est donnée ainsi, par la même occasion, que la possibilité de dire et de faire… des tas de conneries !!!

Chaque séquence est structurée un peu de la même manière : ça commence par la présentation des personnages de l’épisode-gag, puis, à l’aide d’un humour poussif et itératif, ça mène à bien sa mission de nous faire sourire… puis rire !

Vous adorerez par exemple cette scène où un soldat déboule chez les Indiens ou les incontournables partouzes de fins de missions (mais oui, forcément, quand on y pense !)

Vous réaliserez aussi alors que les idées les plus simples sont parfois super efficaces en BD et – qui sait – vous ressortirez vos jouets et figurines, vous sentant le courage d’inventer un tome 2 à cette bonne surprise qu’est Soldats en plastique !!!

Bravo Fifi ! Re-pos !
 

Par Sylvestre, le 8 novembre 2007

Publicité