Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Made in

Sortie :
ISBN : 9782505002741

Résumé de l'album Tome 2

Après la mort de Naruo, la vie de ses amis est chamboulée. Tous se remettent en question et notamment Meiko qui se demande alors pourquoi elle est en vie…

Par Melville, le 15/08/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

Sans partager entièrement l’enthousiasme collectif qui semble régner autour de cette série, j’avais tout de même pris plaisir à lire le premier volet. Le second est dans la droite lignée du précédent. Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec son dessin Inio Asano réussit d’emblée à toucher son lecteur, de ses personnages émanent un charisme et une sympathie qui emmènent le lecteur par la main. Le graphisme du mangaka est intéressant car manifestement issu de l’école nippone, il est soigné, clair et juste. Moins convaincu par la narration en elle-même qui manque à mon goût de personnalité. Sans être fade, elle n’en reste pas moins neutre et Inio Asano à parfois tendance à se perdre un peu. A quelques reprises j’ai eu l’impression (je me trompe peut-être) que l’auteur essayait de donner à son récit un esprit « à la Taniguchi » sans pour autant y parvenir.

Si Solanin souffre peut-être de la comparaison avec les récits de Jiro Taniguchi, il n’en demeure pas moins une lecture plaisante qui comblera certainement les attentes des amateurs de manga.

Par , le

Les albums de la série SOLANIN