Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Made in

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505002147

Résumé de l'album Tome 1

Meiko et Naruo forment un jeune couple de tokyoïtes vivant ensemble depuis quelques années. Naruo travaille comme de graphiste mais cela ne l’intéresse pas vraiment et Meiko est une Office Lady comme tant d’autres. Tous les deux entre doucement dans le monde des. Mais ce n’est pas toujours aussi simple d’abandonner l’enfance pour ce monde froid…

Par Melville, le 15/08/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Solanin du mangaka Inio Asano conte le récit sans prétention d’une histoire d’amour entre Meiko et Taneda. Tous deux quittent doucement leur adolescence pour entrer dans le monde des adultes. L’auteur place son propos dans au cœur du Japon actuel, à Tokyo pour être précis, où le jeune couple évolue dans une atmosphère baignée par la musique rock du groupe de Taneda. Principalement centré sur Meiko et Taneda, le récit met également en scène la vie plusieurs de leurs amis. Sans être toutefois un récit chorale, on suit les aventures d’une bande d’amis et cela créer une certaine émulsion qui amène le lecteur à se sentir proche des personnages.

Toutefois malgré les efforts déployés, le mangaka peine, à mon sens, à réellement emporter le lecteur. Son récit est un peu poussif et souffre certainement de l’absence d’une intrigue clairement définie qui tiendrait le lecteur en haleine. Toujours est-il que ce premier volet de Solanin se lit avec plaisir.

Par , le

Les albums de la série SOLANIN