SOIL
Tome 9

 
Des hypothèses plus plausibles que jamais sont désormais émises pour expliquer les phénomènes bouleversant la vie à Soil Newtown. Parmi eux, la possibilité que des gaz provenant d’une décharge sur laquelle Soil a été construite soient à l’origine des hallucinations dont seraient en réalité victimes les habitants. Gaz se propageant dans les kilomètres de sous-sol qui font des fondations Soil un véritable gruyère…
 

Par sylvestre, le 28 mai 2012

Publicité

Notre avis sur SOIL #9 – Tome 9

 
Ce tome 9 de Soil apporte à son tour, comme les précédents, son lot d’hypothèses dont on veut croire qu’elles sont de plus en plus fiables puisque la conclusion approche.

Il n’empêche qu’à avoir les choses toujours sous le nez, on ne les voit parfois pas. Et c’est ainsi qu’en lisant les épisodes de ce volume, on va se rendre compte d’une chose que l’on avait quelque peu négligée. Car dans ce tome 9, il est à un moment question de la famille Suzushiro, mais il en est fait cas sous un éclairage dont on n’avait jamais profité encore jusque là. Et c’est ce qui va nous faire reconsidérer beaucoup de choses, ce qui va relancer une fois de plus l’intérêt et nous faire applaudir une fois encore les talents d’inventeur du mangaka Atsushi Kaneko.

La disparition de cette famille Suzushiro est un peu le starter de la saga, et toute disparue qu’elle est, ses membres apparaissent pourtant immanquablement sur chacune des couvertures des livres de la série (avec un petit clin d’œil fantastico-thriller sur la quatrième de couv’ : l’ombre…). Famille modèle, famille exemplaire, famille enviable… Cette famille Suzushiro n’est-elle finalement pas qu’une illusion de plus ? Il y a en tout cas quelques éléments à apprendre à ce sujet dans ce tome 9 de Soil, un tome 9 comparable à tous les précédents de par ses atouts graphiques et scénaristiques. Mais qui ajoute une pierre à la démente construction de cette originale série qui, elle, est comparable à nulle autre.

Poursuivez la découverte de Soil Newtown… Allez au fond de choses… Et puissiez-vous en revenir pour témoigner !
 

Par Sylvestre, le 28 mai 2012

Publicité