Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Kuri

Genre :

Fantastique

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782359102024

Résumé de l'album Tome 8

 
Onoda est formelle : Soil est désormais complètement coupée du monde extérieur. Une frontière invisible devant laquelle elle se tient en atteste, et gonflés seraient ceux qui auraient le toupet de ne pas la croire, ses convictions, aussi folles soient-elles, n’étant en rien incompatibles avec tout ce qui se passe dans cette maudite ville !!!

De son côté, Yokoi a glissé entre les doigts de ceux qui voulaient le retenir. D’une rencontre à l’autre, il va aller jusqu’à Osaka grâce aux indices qu’il aura obtenus (après un incendie volontaire bien particulier !) dans un livre. Là, il retrouvera un homme étudiant les fissures entre les mondes dans sa maison : une véritable déchetterie dont le propriétaire semble utile d’ajouter qu’elle est un de ces fameux "corps étrangers" qui bouleversent tout...
 

Par Sylvestre, le 24/04/2012

Notre avis sur l'album Tome 8

 
Une ville isolée, des enfants disparus. Un monde réel, des extra-terrestres et des "tous les trucs qu’on comprend pas" (sic). Des fleurs à deux têtes, des mouches à trois têtes : de quoi perdre la (seule) nôtre ! Oui, dans ce manga, le maître mot reste : "inexplicable".

De petits indices pourtant, comme d’habitude, ont l’air de vouloir nous aider à faire avancer les choses. Notamment du côté de Yokoi qui, à son tour, semble suivre une piste bien qu’elle puisse paraître aussi absurde que tout le reste !

Le mystère de Soil et des fissures qui y ont permis l’arrivée des corps étrangers serait-il maintenant dû au fait que la ville a été construite sur une ancienne décharge industrielle ?!? Voilà une piste de réflexion supplémentaire... pour le lecteur qui cherche encore à réfléchir sur le cas Soil !!! Car on a bien compris maintenant que la jouissance n’est pas tant dans la résolution de l’énigme que dans le "lâcher prise" dont il faut faire preuve pour se laisser submerger par le flot des fantastiques délires graphiques et narratifs du talentueux Atsushi Kaneko ! A moins qu’il y ait une explication tangible ?!?
 

Par , le

Les albums de la série SOIL