SOIL
Tome 6

 
Une étrange et soudaine prolifération végétale s’étend sur Soil… Le capitaine Yokoi retrouvé après sa disparition… Le brigadier Katakuri poussé à commencer à croire à la thèse des extraterrestres défendue par deux gamins… De nouvelles concrétions bizarres autant qu’impressionnantes… Et le souvenir de la famille de la famille Suzushiro planant toujours sur la ville… Les policiers ne sont pas sortis de l’auberge !!!
 

Par sylvestre, le 2 janvier 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SOIL #6 – Tome 6

 
On pourrait avoir tendance à se lasser, à la longue, de ce mystère qui persiste à planer sur Soil (et sur le récit) et qui fait de nous les otages du bon vouloir de l’auteur et de son envie ou non d’enfin nous lâcher quelques éléments, quelques clés, pour y voir un peu plus clair. Mais on est aussi tellement fasciné par les phénomènes paranormaux touchant Soil Newtown qu’on se laisse embobiner encore et encore, qu’on se laisse happer cette fois encore par ce tome.

En vérité, ce sixième volume serait même meilleur que le précédent ! L’histoire nous fait rester au stade de constats et de l’incompréhension en ce sens qu’on ne va pas vers l’avant dans la découverte du pot aux roses ; ce qui irait plutôt dans le sens de cette tendance à se lasser que j’évoquais plus haut. Mais ce tome 6 nous fait cependant la bonne surprise de nous dévoiler quelques bribes du passé qui nous permettent de ronger notre frein en attendant plus d’explications. On a ainsi le plaisir d’aller dans le passé de la famille de Mizuki Suzushiro et de les côtoyer mais avec un traitement du passé avec valeur de présent, et on a également le plaisir d’en savoir un peu plus sur Yokoi et sur son passé aussi ; un "actif" éventuellement en rapport avec le cas Soil Nextown.

Regain ou rebond d’intérêt, donc, avec ce tome 6. Et une envie d’enfin savoir toujours croissante.
 

Par Sylvestre, le 2 janvier 2012

Publicité