SODA #8 Tuez en paix

voir la série SODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Humour

Policier

Sortie :
ISBN : 2800123486

Résumé de l'album Tuez en paix

Quand on s’en prend à un des plus redoutables chefs de la mafia New-Yorkaise, il ne faut pas s’étonner si ce dernier voue une certaine rancune par la suite. Ainsi, il promet au lieutenant Solomon de détruire sa vie et ce qu’il a de plus cher. Une armada de tueur à gages se lance à la poursuite de Mary, la mère du lieutenant Solomon.
Elle ignore toujours le véritable métier de son fils, et elle qui d’habitude vit cloîtrée dans son appartement pourrait bien payer très cher son envie de se promener au grand air.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Tuez en paix

Nous retrouvons notre vertueux « flic » avec une charmante équipière dans une aventure très rythmée. Les successions des tentatives des tueurs à gages et l’ignorance de la mère de Soda donnent en plus un effet comique très plaisant.
De plus on retrouve les mêmes interactions avec des personnages anodins comme on peut le voir dans une bédé comme Léonard avec le crâne...ici c’est le chat qui visiblement n’aime pas Soda, qui essaye de dévoiler à sa maîtresse, en jouant avec les objets passant à sa portée, qui est réellement son pasteur de fils.
Tome et Gazzotti nous livrent à nouveau un opus de notre « flic » sans peur et sans reproche à la fois drôle et dynamique, qui se laisse lire d’une traite.

Par , le

Les albums de la série SODA