SODA #5 Fureur chez les saints

voir la série SODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 2800120592

Résumé de l'album Fureur chez les saints

On a enlevé la fille de Forrest Norton, un comptable du milieu qui, par son témoignage pourrait faire tomber pas mal de têtes. Seulement là les choses sont à revisiter, si il veut récupérer sa gamine, Forrest va devoir se rétracter !
On va donc demander à Soda de se charger de l'enquête avec sa collègue Linda Tchaïkowski, ils n'ont que quelques jours ! Tout à fait par hazard Soda finit par découvrir qu'une troupe de moines serait impliquée, il décide d'aller enquêter par lui même en habit de prètre !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Fureur chez les saints

Un bon épisode de Soda ! Toute les scènes dans le monastère sont particulièrement bien écrites. Tome, une nouvelle fois, sait allier rythme, action et détente !
Personnellement j'adore cette série car à aucun moment ça n'est de l'esbrouffe, c'est de la très bonne BD grand public, très bien raconté, magnifiquement mis en image, le résultat donne une histoire très entrainante, du pur plaisir !
Et d'ailleurs c'est vrai, Tome ne fait pas évoluer son personnage, il a un caractère qui ne change pas, ça commence irrémédiablement de la même façon et c'est pareil pour la fin, néanmoins ces personnages ont du charme, de la présence et les petits blasphèmes irréverencieux par-ci par-là sont à chaque fois des vraies perles.
Un album qui illustre parfaitement le ton et le timbre de cette série particulièrement bien exécutée. Une référence.

Par , le

Les albums de la série SODA