SODA #10 Dieu seul le sait

voir la série SODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Humour

Policier

Sortie :
ISBN : 2800126612

Résumé de l'album Dieu seul le sait

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour le lieutenant Solomon. Aujourd’hui, rien ne se passe comme prévu. Sa journée commence par un curieux rêve, il manque d’oublier son revolver, l’ascenseur de son immeuble est en panne.
Et pourtant, ce n’est que le début, et à la conclusion d’une incroyable course-poursuite se trouve une vitrine. Mais il en sort indemne.
C’est ainsi, que commence la journée du « révérend » David Solomon. Il prend ainsi sa place dans sa paroisse comme si de rien n’était. Retrouvera-t-il sa mémoire ? Dieu seul le sait

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Dieu seul le sait

Tome et Gazotti nous livrent une aventure de Soda vraiment différente des autres. En transformant notre célèbre lieutenant en grenouille de bénitier, on en vient vraiment àle prendre pour un pasteur. Pourtant, ce tome semble moins rythmé que les précédents. Et on à l’impression d’avoir perdu Soda, avec cette histoire d’amnésie.
En fait, ce nouvel opus fait la part belle à l’humour. Les quiproquos suggérés par la double identité du héros font vraiment mouche car le révérend Soda est le contraire du lieutenant de police et ses collègues ne sont pas loin de s’arracher les cheveux. Ce qui renforce le côté drôle de cette histoire particulière ce sont les multiples inserts qui caricaturent un Soda tentant d’avouer la vérité à sa mère. Sachant que notre héros est déjà animé par un trait semi-réaliste, il fallait le faire.
En somme, ce tome est vraiment plaisant à lire, même s’il est perturbant pour le fan de la série. On se demande ce que nous réservera de nouveau le lieutenant Solomon.

Par , le

Les albums de la série SODA