SODA #4 Dieu est mort ce soir

voir la série SODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800119489

Résumé de l'album Dieu est mort ce soir

Un blond aux cheveux longs, un billet dans une enveloppe, un clodos allongé sur un banc, une suite de situations sans rapport apparent entre eux et au milieu de tout ça ce cher Soda, jeune flic défenseur de la veuve et de l'orphelin qui va devoir encore une fois mettre de l'ordre dans ce fourbis.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Dieu est mort ce soir

Excellent épisode que ce quatrième tôme. Tout d'abord l'ecriture de tome est à son apogée, elle annonce déja les fantastiques "Berceuse Assassine", on retrouve son sens de la narration elliptique, toute les bases du polar bien de la bas, des personnages attachants et tout et tout. Ensuite les dessins, et la c'est encore une fois une pure réussite, gazzotti a vraiment trouvé son rythme, son style. Puis pour finir les couleurs de De Becker sont superbes, déja formidable sur les derniers Spirou il fait de cet album un petit must des yeux. Très bon moment de lecture. Palpitant.

Par , le

"Dieu est mort ce soir" est à n'en pas douter un de mes tomes préférés, si ce n'est mon préféré dans la série des "Soda".

En effet, comme le dit Fred, c'est surtout la trame du scénario qui est très prenante. Partant de personnages très ordinaires, très éloignés semble-t-il, Tome va les faire se croiser, se rencontrer, avec bien entendu un agent liant : le lieutenant Soda!

L'histoire est donc très bien menée et tient le lecteur en haleine : qui est la cible du tueur à gages? Pourquoi le Doc abrutit-il sa patiente de cachets? Le dénouement est aussi limpide qu'inattendu.

Côté dessins, Gazzotti est très bon, et la mise en scène est parfaite : on pourrait se croire dans un bon polar noir, avec la dose d'humour noir qu'il faut.

Si vous ne devez lire qu'un tome de cette série, je vous conseillerais donc vivement celui-là.

Par , le

Les albums de la série SODA