SODA #12 Code Apocalypse

voir la série SODA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Action

Policier

Sortie :
ISBN : 280013268X

Résumé de l'album Code Apocalypse

Soda s'est fait, au fur et à mesure du temps, une solide réputation de flic à la gachette facile. Après avoir dégommé un jeune délinquant, il apprend que ce dernier faisait partie d'une unité de tueur gouvernementaux. C'est alors qu'on propose à Soda de prendre la relève et de finir la mission en cours...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Code Apocalypse

Quel plaisir de retrouver Soda après toutes ces années ! Même si le personnage traîne une blessure épuisante tout au long de ces pages, je ne cache nullement le plaisir que j'ai eu à lire cette nouvelle histoire.
On sent bien qu'au fond cette intrigue n'est qu'un prétexte tant ça a du mal à démarrer, c'est réglé dans les dernières pages un peu rapidement pour réussir à tenir dans les 48 pages réglementaires... Mais qu'importe, c'est toujours merveilleusement écrit et le dessin parfait de Gazzotti est toujours à la hauteur (même si il s'est visiblement fait aider par Olivier Labalue), un très beau trait, des ambiances superbes, bref, j'adore !
Peut-être que le personnage parait, pour le coup, assez usé, traînant derrière lui cette carrière qui semble le blaser et ne rêvant que d'une seule chose, se retrouver auprès de sa partenaire Linda, loin de toutes ces histoires !
Cet album semble aussi avoir souffert des relations tumultueuses entre les deux auteurs qui ont entaché sa réalisation, on a l'impression de se retrouver dans un polar désabusé qui ne semble pas trouver l'énergie pour décoller. Malgré tout, je chipote mais c'est quand même un bon album, pas forcément le meilleur de la série mais une bonne occasion de retrouver à la fois un personnage qui me plait et deux auteurs intéressants.
A ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série SODA