SMOKE #1 Good boys grow-up

voir la série SMOKE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IDW Publishing

Genre :

Espionnage

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 1932382879

Résumé de l'album Good boys grow-up

Rupert Cain est un ancien soldat d'élite, depuis 5 ans il est devenu un assassin gouvernemental, vivant dans l'ombre et obéissant sans broncher aux ordres d'un certain "Lauderdale", manipulateur notoire qui tient bien en main le premier ministre anglais, entre autre !
Seulement voilà, dans ce Londres futuriste en plein desarroi moral et financier, les choses ne vont pas forcément très bien. Lauderdale tente tant bien que mal de tirer son épingle du jeu, même si il doit pour cela faire assassiner les plus génants de ses opposants.
Quant on retrouve le corps du colonel Tim De Havilland, l'ancien patron de Rupert, ce dernier s'engage alors dans une enquête pour savoir le fond des choses. Mais, la personne qui pourra l'aider vient juste d'être enlevée par un groupe terroriste aux étranges revendications...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Good boys grow-up

Smoke est une série (en 3 albums) qui a longtemps fait parler d'elle bien avant sa sortie d'ailleurs, en effet Alex De Campi est la nouvelle étoile montante anglaise. Très provocatrice, elle ne cesse de lancer des attaques ou des bons mots au sujet de ses confrères, ce qui fait que son premier vrai travail dans les comics était très attendu.
On est certes loin du coup de génie, mais on est aussi dans un projet très ambitieux, mélant politique et espionnage. Parfois c'est assez dur à suivre, mais très régulièrement les indices sont donnés pour s'y retrouver. Malgré tout c'est intéressant de trouver ce genre de comics bien réactif, très intelligent même si parfois frolant la caricature !
L'autre excellente surprise c'est de retrouver le génial Igor Kordey aux dessins. Evincé depuis l'année dernière des différents projets Marvel après de très loyaux services sur Cable, Soldier X, X-Men ou même Black Widow, Kordey s'est soudain retrouvé sans boulot. Alors, on le sait maintenant, va bien sortir des projets pour Delcourt, Kordey se retrouve sur ce projet indé sans concession, c'est parfait !
Smoke se lit donc très bien, c'est assez prenant, les intrigues semblent se mélanger mais on sent que progressivement tout commence à se rassembler. Les deux prochains épisodes semblent nous promettre de bien belles surprises (De Campi allant même jusqu'à prétendre que le 2 et le 3 sont bien meilleurs que le 1 !)
Pour les fans de Kordey, c'est à posséder de toute urgence, même si il se peut qu'il y ait ensuite une reprise en TPB, voir même une traduction, qui sait !

Par , le

Les albums de la série SMOKE