Slots

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9782413015475

Résumé de l'album Slots

(Slots 1 à 6)
Stanley Dance est un loser qui vit avec insouciance dans sa roulotte, le sourire aux lèvres, habitué aux petites arnaque. Malgré tout, quand sa vieille amie Betsy l'appelle à la rescousse, il n'hésite pas. Peut-être et-ce même pour lui le moyen de se racheter auprès de tous ceux qu'il a laissé derrière lui à Las Vegas, voir même de régler ses comptes avec Les, son vieil "ami"… !

Par Fredgri, le 07/06/2019

Notre avis sur l'album Slots

Dan Panosian, on le connait sur ses deux albums de John Tiffany, sur ses boulots chez Marvel ou DC. Il a depuis montré qu'il était un auteur à part entière, sur qui il fallait dorénavant compter ! Et ce volume de Slots est bel et bien là pour nous le démontrer une nouvelle fois !

Loin des polars habituels, il nous entraîne dans les traces de cet étrange héros, branquignole magnifique qui s'offre une petite virée dans son passé, histoire de renouer avec ses vieilles connaissances ! Bien sur, le portrait n'est pas des plus reluisants, mais ce sacré Stanley en ressort encore plus attachant, au fil des pages.
Cet ancien boxeur qui s'est permis le luxe de coucher avec la femme de son meilleur pote, de se griller dans la profession en se laissent foutre à la porte de la ville, abandonnant ainsi sa femme et son jeune fils. Quand il revient en ville, c'est avec un passif extrêmement lourd, qui ne lui laisse pas vraiment de latitude, même s'il ne semble pas s'en formaliser ! A ses yeux, rien ne compte plus que d'aider Betsy qui a besoin de lui pour empêcher sa star de fille de faire n'importe quoi.

Tout du long, on s'attend à ce que Panosian nous sorte un plan minutieusement préparé, alors que Stanley reste fidèle à son image et improvise comme il peut. Du coup, contre toute attente, le scénario quelque peu léger et "détendu" nous emporte dans une succession de scénettes ou le vieux boxeur tente de vaguement réfléchir à une solution alors que tout, autour de lui, semble lui montrer une nouvelle fois la porte de sortie.
Panosian nous livre un récit bourré d'humour, non dénué d'une certaine tension qui entoure chaque personnage. En parallèle, son dessin est extrêmement vivant et expressif, l'encrage est vif et rafraîchissant, on se laisse gagner tout de suite par ce que dégage Stanley et ses comparses !

Ce polar qui n'en est pas vraiment un, prend des allures de série noire avec cet anti-héros flamboyant et charismatique qui revient en souvenir d'une amie qui a besoin de lui, même s'il ne sait pas vraiment ou il met les pieds !

Un album brillant, très vivement conseillé !

Par , le