SLHOKA #1 L'Île Oubliée

voir la série SLHOKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 284565555X

Résumé de l'album L'Île Oubliée

Planète Link-Arkoïde. Un appareil de reconnaissance de la flotte de l'Okrane, rivale mortelle de la Zéide, l'autre puissance de Link-Arkoïde, s'écrase sur une planète non répertoriée. Là, les deux pilotes sont attaqués par un monstres puis sauvés par les Dorés, un peuple oublié par la Zéide et l'Okrane, qui ne sait même pas que la guerre existe. En attendant que les secours arrivent, Slhoka et Ar'n sont intégrés au sein de la tribus et vivent en harmonie presque parfaite avec ses membres… Jusqu'au jour où une division de l'Okrane débarque sur l'île pour y installer une base d'expérimentation d'une arme nouvelle, et où les Dorés et Ar'n sont massacrés…

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album L'Île Oubliée

Et bien ma foi, voici un album que j'ai longtemps hésité à acheter, et que j'ai pris sur un coup de tête, que je ne regrette pas. Le dessin est très sympa, il colle parfaitement à l'univers un peu Lanfeustien (mélange de SF et de Fantasy) de l'histoire. Le scénario est bien ficelé, sans surprise énorme (Le héros qui est l'élu des Dieux, qui reçoit des pouvoirs extraordinaires…). Les couleurs de Lyse collent très bien aussi à l'atmosphère générale de l'album. Une série qui à mon avis ne deviendra pas culte, mais qui se laisse lire sans se prendre la tête, comme de la BD pop-corn, très agréable. A lire pour se détendre, comme on regarderait un bon vieux blockbuster au ciné, c'est à dire pas pour le fond (mis à part le message de paix "Touche pas à mon frère, sa vie avant tes intérêts") mais pour passer un bon moment.

Par , le

Waouh!je reste soufflé! Slohka est véritablement un monument de la BD.
Il équivaut ce que Star Wars est au cinéma : un chef d'oeuvre. Un graphisme qui est mis en scene a la perfection,un scénario original avec nombre de rebondissements qui viennent ouvrir l'univers de Slhoka sur un très large horizon.
Du grand art avec des auteurs de qualité et très prometteurs.
Je ne dirai qu'une chose : longue vie à cette série culte!

Par , le

Les albums de la série SLHOKA