SLHOKA #5 L'éveil

voir la série SLHOKA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302016125

Résumé de l'album L'éveil

Dix ans ont passé. Alors que Svendaï tente de reconstituer l'ancienne équipe en retournant chercher Slhoka qui pour l'heure est en bien piteux état, les clans Rhoukes déferlent leur colère destructrice sur la Zéide... De nouvelles aventures commencent !

Par Melville, le 28/06/2011

Notre avis sur l'album L'éveil

Slhoka est une série qui se démarquait essentiellement par la singularité de son univers au croisement de la science-fiction et de l’heroic fantasy. Après un premier cycle pleinement réussi, commence donc le second prévu en trois tomes. Ulrig Godderidge a opté pour une introduction musclée, dès les premières pages on est plongé au cœur de l’action sans forcement en saisir tous les tenants. Un choix qui place le lecteur au cœur même de l’intrigue et qui au final relaie l’univers de la série, celui-là même qui lui donnait tout son charme, en arrière plan. C’est un peu dommage d’autant plus que le récit fait appel à une trame pour le moment sans grande surprise. Mais bon toujours est-il que l’album se lit avec plaisir et que le scénario semble nous réserver quelques belles surprises pour la suite. Du moins on l’espère…

Au dessin, il faut être honnête : le tandem Ceyles/Florance Torta ne parvient pas au niveau de celui de Adrien Floch/Lyse. La différence se manifeste notamment au niveau de l’encrage plus grossier peut-être chez Ceyles et la mise en couleur aux accents peut-être trop photoshopés. Mais encore une fois l’ensemble reste tout de même de qualité.

La série évolue et il est difficile pour le moment de prédire où les auteurs ont décidé de nous emmener. Affaire à suivre au prochain numéro…

Par , le

Les albums de la série SLHOKA