SLEEPER #1 Seul contre tous

voir la série SLEEPER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

100% Wildstorm

Genre :

Espionnage

Fantastique

Polar

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809403671

Résumé de l'album Seul contre tous

(Sleeper 1 à 6)
Holden Carver, un agent affublé du pouvoir d'autoguérison ne ressent pas la douleur. Au service de Lynch et de l'IO, il a infiltré l’organisation criminelle de Tao, un ancien membre des Wildc.a.t.s. Or suite aux évènements de Point Blank Lynch est dans le coma et Carver se retrouve sans contact, il va devoir s'impliquer encore plus dans l'organisation pour sauver sa peau. D'autant plus qu'il tombe amoureux d’une des associés clés de Tao.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Seul contre tous

Brubaker s'est certes illustré dans d'autres très remarquables histoires mais c'est réellement avec ce Sleeper qu'il a trouvé sa voie, et cette première collaboration avec Sean Phillips marquera les mémoires (ils ont surtout, depuis, livré l'excellent Criminal).

Le scénario est à la fois très habile, très fin et très efficace, cela bouge beaucoup, mais les textes en voix off nous montrent les pensées de Carver, des pensées ou se révèlent à la fois la complexité de sa situation mais aussi la volonté de fuir tout ça. Carver n'est pas un personnage qui aime son boulot, qui aime cette situation ni même ses pouvoirs, seulement voilà c'est ce qu'il fait et heureusement pour lui (et pour nous, indirectement) il le fait très bien. Brubaker dans toute sa gloire, là ou il est le meilleur, du bon polar matiné d'espionnage, de super pouvoirs, de machiavélisme, de l'excellent comics !
Phillips aussi est très à l'aise avec ces ambiances sombres, ou les uns doutent des autres et ou même la moindre ombre peut cacher un ennemi !
La série commence donc très bien, normalement il devrait encore y avoir trois autres tomes et croyez moi ce sera un vrai régal !
On vient d'annoncer que Sleeper devrait être bientôt adapté au cinéma, que le tournage commencerait cet automne... A voir donc !

Par , le

Les albums de la série SLEEPER