SKYBOURNE #1 Volume 1

voir la série SKYBOURNE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756099811

Résumé de l'album Volume 1

Istanbul, Turquie. Du côté des docks, de nos jours.
Grace Skybourne se rend chez un certain Ahmed, un trafiquant, en tant que représentante de la foundation Mountain Top. Elle vient chercher l'artefact que la foundation lui a acheté, il s'agit d'une épée. Mais Ahmed ne veut pas lui donner cette épée, un nouvel acheteur est venu se présenter. Le trafiquant refuse de la lui donner, surtout depuis qu'il a appris le nom de cette épée : Excalibur ! La situation dégénère. Grace tue les hommes de mains et poursuit Ahmed. Lorsqu'elle le rattrape, elle le tue et et récupère l'épée. Sur le chemin du retour, le convoi est arrêté par un drôle d'homme avec un baton qui els attaque et affronte Grace en combat singulier. Il s'agit de Merlin. Il tue Grace avec Excalibur. En Chine, dans la province du Henan, se trouve Thomas Skybourne. Maintenant que sa soeur Grace a été tuée, il est le dernier espoir pour stopper Merlin...

 

Par Berthold, le 27/06/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Skybourne est la nouvelle série du talentueux Frank Cho, un artiste qui a œuvré sur X-Men, Avengers, Wolverine, etc.

Avec Skybourne, il s'attaque à une grande legende : Excalibur et Merlin, entre autres, mais aussi, comme nous l'apprenons dans la présentation de l'album, à celle de Lazare. Grace et Thomas sont ses enfants. Il y en a un troisième qui se nomme Abraham, mais nous ne le voyons pas dans ce premier volume. Nous verrons que Thomas Skybourne est suicidaire. Le problème, c'est comme son frère et sa soeur, ils sont censés être immortels !

Ce premier volume est plutôt réussi dans l'ensemble. L'intrigue tient bien la route, l'univers proposé est étonnant. L'action et les rebondissements sont bien presents. Le lecteur se régale avec ce divertissement violent et même drôle par moment. Il nous faut attendre le prochain volume pour en apprendre un peu plus sur les Skybourne et ce combat face à Merlin. Cho nous offre un premier opus digne d'intêret !

Il nous prouve encore une fois qu'il n'est pas un manchot aux dessins. Les planches sont efficaces, le rythme vous emporte dans la saga et les scènes d'action sont dignes des meilleures. Il illustre quelques scenes gores qui révulseront peut être certains lecteurs et lectrices. Pour une fois, il ne met pas trop de scenes érotiques ou sexys.

Skybourne est une bonne surprise, un bon album qui nous surprend et nous divertit.

 

Par , le

Les albums de la série SKYBOURNE