Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782203185944

Résumé de l'album Tome 2

Après un décollage épique, Knit découvre Eldura du ciel. Il est abasourdi par ce qu’il voit. Leur cité semble accrochée sur une île flottant dans les airs, arrimée à un étrange et immense socle.

Mais le garçon n’est pas au bout de ses surprises. Après une course poursuite face à des créatures volantes agressives, les gardiennes d’Eldura, les voici en vue du navire de Shark. Knit apprend alors que son nouvel « ami » est, en fait, le capitaine d’une bande de flibustiers.

Par Legoffe, le 30/12/2019

Notre avis sur l'album Tome 2

Après un premier volume destiné à introduire l’histoire, ce nouveau tome a un véritable goût d’aventure. Knit part à la découvert du Monde et cela commence par l’univers de… pirates ! Le voici embarqué avec la bande de Shark. Leur job ? S’en prendre aux navires marchands. Cela ne manque pas d’offusquer Knit. Mais, vous vous en doutez, les choses sont nuancées et les personnages autour de Shark assez sympathiques, finalement.

Commence donc un vrai récit de flibuste, qui a toutefois sa propre identité grâce à un univers original, notamment en raison de la présence des « lindbergh », les animaux volants. Les pirates en sont d’excellents dresseurs et pilotes.

Si le premier tome nous laissait encore sur la réserve, le second démontre tout le potentiel de la série. C’est dynamique, avec de bons personnages et un réel dépaysement. Rien de révolutionnaire, certes, mais un manga bien pétri de l’esprit des aventuriers.

Il bénéficie de dessins plutôt bien travaillés quand il s’agit des protagonistes de l’histoire. Pour les décors, c’est plus irrégulier. Les scènes d’action, elles, ne sont pas toujours très claires. Mais pas de quoi perdre le plaisir de la lecture.

La suite s’annonce prometteuse. Il va y avoir encore de l’action dans l’air, ou plutôt… dans le ciel !

Par , le

Les albums de la série SKY WARS