SKY-HIGH SURVIVAL
Volume 1

Yuri est une jeune lycéenne qui se retrouve un jour au sommet d’un immeuble, au milieu d’une ville qu’elle ne connait pas, poursuivie par un fou qui porte un masque et une hache ! Que fait-elle ici ? Quel est le but du jeu ? Elle se rend compte qu’en bas, dans les rues, il n’y a personne, et qu’il lui est impossible de descendre en dessous de deux ou trois étages…
Entre certains immeubles il y a aussi des passerelles qui l’amènent à rencontrer d’autres étudiants comme elle…

Par fredgri, le 31 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur SKY-HIGH SURVIVAL #1 – Volume 1

Une nouvelle série Survival assez étrange, même si, encore une fois, le concept commence de façon assez convenu, on balance une lycéenne dans une situation complètement imprévue, sans explication, et on la regarde évoluer… Le tout mâtiné de gerbes de sang, de petites jupettes qui s’envolent sans en avoir l’air, révélant une petite culotte immaculée… Oui, vous l’avez compris, les auteurs ne se sont pas super creusés jusque là, même si je reconnais que le scénario est haletant et particulièrement bien rythmé !

Toutefois, ce premier volume se contente d’insister sur la situation sans avancer la moindre piste pour mieux comprendre ce qui se passe. Jusque là ça n’est pas réellement nécessaire, c’est vrai, mais bon, ça n’avance pas non plus !

Alors même si cette lecture reste très prenante, je ne peux m’empêcher d’y voir un ensemble de petites recettes archi prémâchées qui font tout de suite mouche. Ça n’est pas très original, ni même très audacieux et finalement centrer son récit sur une seule personne pendant les trois quart de l’intrigue est assez bien vu, ça évite de forcer les caractérisations et ça permet de bien rester concentré sur l’héroïne et ses petites poses très suggestives !

A voir par la suite…

Par FredGri, le 31 juillet 2016

Publicité