SKY DOLL #1 La ville jaune

voir la série SKY DOLL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Religion

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2845655185

Résumé de l'album La ville jaune

Noa est une Sky Doll. Une poupée conçue pour le plaisir, qui travaille dans une station de lavage, avec d'autres poupées. Sauf qu'elle se sent différente de ses congénères. Elle a la sensation de ne pas être qu'une enveloppe de plastique. Pendant ce temps, la Papesse Ludovique continue son régime de terreur en faisant croire aux gens qu'ils sont heureux. Et oui, elle est très forte! Sauf qu'elle n'arrive pas à éradiquer les fidèles d'Agape, l'ancienne Papesse. Roy et Jahu sont, quant à eux des émissaires papaux, en mission diplomatique. Ils vont croiser par hasard Noa, et, sans le savoir l'emmener avec eux. C'est le début d'une histoire bizarre et merveilleuse.

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album La ville jaune

Le dessin tout d'abord : avec les couleurs douces de Barbara Canepa, le trait fin de Barbucci ne pouvait être mieux servi. L'alchimie est parfaite et permet au lecteur un régal visuel. Quant au scénario, c'est un tome d'introduction, il ne dévoile donc pas grand-chose mais laisse entrevoir une suite alléchante! C'est un de mes coups de coeur!

Par , le

Les albums de la série SKY DOLL

Nos interviews liées

Interview d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous passionnés pour le dessin ? Que lisiez-vous ?
Barbara : Je dessine depuis toujours...Grâce à ma mère qui , depuis que j'étais toute petite, me lisait de nombreux livres de contes illustrés et me laissait m'exprimer librement, en défigurant tous les murs de la maison avec mes " monstrueuses œuvres d'art " !! Et grâce à mon grand-père collectionneur de BD ( Gordon, Prince Vaillant, Little Nemo ...), j'ai entamé sans m'en rendre compte ma carrière d'auteur de BD ! Toute petite, je lisais les Peanuts, Quino, Mordillo et Mickey Mouse. Vers 10 ans j'ai découvert la BD japonaise avec les shojo, en même temps que les auteurs sud-américains comme H. Altuna , J. Gimenez, Trillo, Breccia, et les légendes italiennes comme M. Manara, E. Serpieri, et S. Toppi. Et j'ai eu le coup de foudre ! Mais c'était aussi en raison des thèmes très adultes que je pouvais lire dès 10-12 ans [...]

Lire la suite ›