Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Religion

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2845652097

Résumé de l'album Aqua

Jahu, Roy et Noa sont en route pour Aqua, dans le cadre d'une mission diplomatique pour la Papesse Ludovique. Officiellement... Car en fait, Jahu a reçu l'ordre de détruire l'esprit de cette planète, dont les habitantes, prônant une culture et une religion différentes de celles de la Papesse, représentent un danger pour le pouvoir de celle-ci. Pendant ce temps, Ludovique échappe de justesse à un attentat mené par les opposants à son pouvoir, les adeptes de sa sœur assassinée, qui était l'ancienne Papesse.

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Aqua

Sous des décors kitch à souhait, les auteurs nous dévoilent une culture basée soit-disant sur l'individu mais ayant en fait un but purement commercial... C'est marrant, ça me dit quelque chose... Avec en plus, en toile de fond, des complots politiques, mêlant guerre, religion et pouvoir... Vraiment, je ne me rappelle plus où j'ai vu ça... En plus de ce côté très intéressant de l'histoire, on a encore le fil rouge Noa, la jolie poupée qu'il faut remonter toutes les 33h, et qui recherche le but réel de son existence, rendant l'intrigue encore plus passionnante! Je ne vous parle même pas du dessin et des couleurs qui sont absolument magnifiques! Une future série culte?

Par , le

Les albums de la série SKY DOLL

Nos interviews liées

Interview d'Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous passionnés pour le dessin ? Que lisiez-vous ?
Barbara : Je dessine depuis toujours...Grâce à ma mère qui , depuis que j'étais toute petite, me lisait de nombreux livres de contes illustrés et me laissait m'exprimer librement, en défigurant tous les murs de la maison avec mes " monstrueuses œuvres d'art " !! Et grâce à mon grand-père collectionneur de BD ( Gordon, Prince Vaillant, Little Nemo ...), j'ai entamé sans m'en rendre compte ma carrière d'auteur de BD ! Toute petite, je lisais les Peanuts, Quino, Mordillo et Mickey Mouse. Vers 10 ans j'ai découvert la BD japonaise avec les shojo, en même temps que les auteurs sud-américains comme H. Altuna , J. Gimenez, Trillo, Breccia, et les légendes italiennes comme M. Manara, E. Serpieri, et S. Toppi. Et j'ai eu le coup de foudre ! Mais c'était aussi en raison des thèmes très adultes que je pouvais lire dès 10-12 ans [...]

Lire la suite ›