SKUD
Les passeurs d'Egyd

Skud, une jeune femme au tempérament bien trempé, spécialiste du transit d’Erzat, cette substance qui donne le pouvoir, la vie ou la mort.
Embauchée bien contre son grès, Skud se voit partir pour le grand sud à bord de son véhicule « Le vieux Tractor », pour convoyer une citerne pleine d’Erzat… les convoitises vont vite se faire sentir.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SKUD #1 – Les passeurs d’Egyd

J’adore ce genre de BD… wahoo ça déménage, il y a de l’action et du suspense, de la bagarre, de la vitesse, des complots, des méchants et des gentils. Un mélange savant qui donne une très bonne BD. Un mélange de « Mad Max » et du « Salaire de la peur », voilà comment on pourrait résumer l’ambiance de cette BD.
J’ai particulièrement apprécié la personnalité de Skud, une ravissante femme (aux seins énormes… pardon) avec un caractère bien trempé, une femme qui a du mordant et de la volonté, juste de quoi se défendre dans ce monde de brute.
Ma plus grosse déception est qu’à cette heure, et ceci alors que la BD est parue en 1992, il n’y a toujours pas de suite, et ça vraiment c’est très très désagréable.

Par AUB, le 28 mars 2005

Publicité