SKIPPER #1 Somalia

voir la série SKIPPER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800147246

Résumé de l'album Somalia

L'Océan Indien. Non loin des côtes somaliennes.
C'est là que le journaliste Damien Renaud et ses deux compagnons, Murphy, le capitaine du bateau et Osmane, le guide, ont été enlevés par des pirates. Renaud faisait un reportage sur la piraterie dans la région.

Trois semaines après ces évènements. Du côté des Cyclades, en mer Egée. Erwan Kerrien vit sur son voilier. il n'a plus le goût à rien depuis que son amie est morte.
La femme de Damien, Noémie, accompagnée de Jacques Lamontagne, un ami de Kerrien, vient lui demander son aide pour tenter de retrouver la trace de son mari.
Au départ, Erwan est réticent. Il refuse son offre et puis, finalement, il accepte de l'emmener à bord de son voilier.
Leur enquête risque de s'avérer fort dangereuse, au final...

 

Par Berthold, le 06/04/2012

Notre avis sur l'album Somalia

Vous voulez de l'aventure ? Avec des voiliers et des pirates ? Mais vous ne voulez pas lire un énième récit sur des gentilhommes de fortunes du XVIIIème ou XIXème siècle ?
Alors, n'hésitez pas à vous procurer la nouvelle série imaginée par Joel Callède, qui est découpée et dialoguée par Gihef intitulée Skipper. Le dessin étant l'oeuvre de Lenaerts.

Déjà, si je vous dis Callède et Gihef, vous savez que cela va être une série de qualité. Avec Les enchainés et Haute-Sécurité, vous n'avez pas été déçu, non ?
Ici, les deux auteurs nous présentent notre héros Erwan Kerrien, un homme, un marin, qui a tout perdu lorsque sa femme est morte (vous saurez comment dans les pages de ce livre). Kerrien était un marin hors pair qui, lors de la fameuse "Route du Rhum", avait mené la course et l'avait abandonné à l'annonce de la mort de Maeva, sa femme. Au début de ce récit, c'est un homme taciturne que nous rencontrons et qui peu à peu, au contact de Noémie, va reprendre goût à l'aventure et à la vie.
L'enquête qu'ils vont mener ensemble va nous entrainer sur la piste de pirates somaliens, mais aussi d'un autre problème plus global sur lequel le journaliste était tombé par hasard. Nous assistons donc à des trahisons, de la corruption et des mensonges.
Le scénario tient la route. Il est mené à un rythme d'enfer et le suspense ne se lâche qu'à la fin.
Le dessin de Lenaerts est de qualité. Les scènes de mer sont assez belles et réussies. Les personnages sont bien campés et le charisme du héros agit d'entrée.

"Somalia", le premier tome de Skipper, est un bon récit d'aventure qui promet pour les prochains épisodes.
Je vous invite à vous embarquer à bord du Gekko et je souhaite bon vent à ces trois auteurs pour leur nouvelle série !

 

Par , le

Les albums de la série SKIPPER