Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782916518381

Résumé de l'album Varanda

Ce mois-ci, la collection Sketchbook de Comix Buro vous propose de retrouver le travail d'Alberto Varanda, l'auteur de Petit Pierrot entre autres.

 

Par Berthold, le 04/08/2010

Notre avis sur l'album Varanda

Pour tout amateur de beaux dessins, le nom de Varanda fait imméditement "tilt" dans vos têtes.
Alberto Varanda, auteur né en 1965, a travaillé sur Reflets d'écume, Bloodline, le tome 1 de la Geste des Chevaliers Dragons, sur Paradis Perdu tome 1 mais aussi sur la série Elixirs et Petit Pierrot.
Certains d'entre vous ont pu aussi admirer ses œuvres sur des couvertures de romans (chez Fleuve Noir ou chez Bragelonne).

Ce sketchbook vous permet d'admirer le magnifique travail de cet artiste. Outre des croquis montrant guerrières, dragons ou archers, mais aussi de belles femmes, vous trouverez quelques unes de ses superbes peintures (ah, celle du Marsupilami d'ailleurs)
Vous verrez aussi son travail de modelage (juste pour se détendre, comme il dit) mais aussi de fabuleux croquis juste pour le "fun" ! Et là, je suis bluffé. Il crée un florilège de personnages humains ou animaliers qui valent vraiment le détour.
Puis, il vous laissera sans voix avec ses travaux au stylo bic ! Là, je vous invite à regarder, à étudier, à comprendre ses travaux. Il y a une telle richesse dans ces travaux qui fait que vous ne devez pas passer à côté de ce sketchbook !

Allez, je vous laisse, je me replonge dans les pages de ce sketchbook, juste pour revoir ces œuvres, dont certaines sont dignes d'être dans un musée !

 

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Alberto VARANDA

SCENEARIO.COM : Bonjour Alberto. Ton actualité, c’est la sortie de ce Sketchbook chez Comix Buro. Mais avant d’en parler, peux-tu présenter ton parcours avant de devenir auteur de bandes dessinées ?
Alberto VARANDA : J'ai tout d'abord suivi une formation de sculpteur sur bois... C'est ensuite que je me suis tourné vers le graphisme publicitaire et l'illustration. C'est aussi vers la fin de mes études de dessin que j'ai rencontré Xavier Fauche et Jean Léturgie qui m'ont proposé de dessiner des gags de Rantanplan pour le magazine TV Télé Star. Les essais ont duré quelques mois et l'aventure a commencé. Je réalisais les crayonnés et c'est Janvier qui était chargé de l'encrage. Léturgie m'a fait rencontrer Franquin qui m'a corrigé quelques dessins de TFOUS... Moment magique. SCENEARIO.COM : Quelles ont été tes influences graphiques ?
Alberto VARANDA : La bd américaine en général [...]

Lire la suite ›