Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Beaux livres

Document

Sortie :
ISBN : 9782916518251

Résumé de l'album Ponzio

Etes-vous sur de connaitre tous le talent de Jean-Marie Ponzio, le dessinateur de Genetiks, Le Complexe du Chimpanzé ?
Non? Et bien, grâce à ce sketchbook, vous en apprendrez plus sur lui.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Ponzio

Et bien, grâce à ce très beau sketchbook de chez Comix Buro, j'ai découvert une autre facette de Ponzio.

Je suis un fan de son travail. Je trouve que son style proche de la photo reste assez impressionnant.
Là, j'ai découvert qu'il a travaillé aussi pour le cinéma dont Fight Club, Batman & Robin ou encore Heaven. Puis, nous allons découvrir quelques uns de ses autres projets BD qui ont l'air d'être fort prometteur s'ils sortent un jour, comme Les enfants d'Eugénome, par exemple. Ou encore ce projet qui semblait fort alléchant sur Captain America avec Xavier Dorison au scénario : les quelques images sont d'une telle beauté ! C'est bien dommage que le projet ne soit pas sorti.
Vous y verrez aussi ses recherches sur le nu d'après modèles, ainsi que des recherches sur un long metrage d'animation avec des décors à vous couper le souffle.

Que vous aimiez ou non l'art de Ponzio, ce sketchbook vous séduira quand même. Un très bel ouvrage de plus dans une des meilleures collections du genre.

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›