Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Art Of

Document

Sortie :
ISBN : 9782916518718

Résumé de l'album Malfin

Le dessinateur de Golden City (Delcourt) et l'auteur de Cézembre (Dupuis) dévoile quelques-uns de ses croquis et autres illustrations dans ce numéro de la collection Sketchbook de chez Comix Buro.

 

Par Berthold, le 28/08/2014

Notre avis sur l'album Malfin

La collection Sketchbook de Comix Buro a toujours fait le bon choix d'artistes assez remarquables du monde de la bande dessinée . 
Cette fois-ci, cette collection nous permet de mieux découvrir Nicolas Malfin à travers quelques-unes de ses oeuvres proposées dans cet ouvrage.

Ainsi, l'amateur va pouvoir y admirer diverses pin-ups, qu'elles soient guerrières ou un peu plus déshabillées, mais aussi de voir d'autres facettes moins connues de son talent.
Vous y verrez des croquis inédits, divers travaux pour d'autres supports que la bande dessinée, des recherches sur des véhicules, des décors, de simples crayonnés, d'autres illustrations couleurs qui vous feront apprécier le travail de Malfin.

Pour ma part, j'étais déjà fan, depuis Golden City, mais là, j'ai l'impression d'en apprendre plus sur son travail ! 
Il est vrai des fois que de simples dessins en disent plus que de longs discours sur la personnalité de Malfin, par exemple.

Alors, n'hésitez pas à vous procurer ce sketchbook et à le feuilleter, à le refeuilleter pour découvrir un artiste de grand talent !

 

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Nicolas Malfin et Golden City

Sceneario.com: Nicolas Malfin, bonjour et merci de prendre de votre temps que l’on sait précieux afin de répondre à nos questions. Pourriez vous présenter votre parcours afin que les lecteurs assidus ou néophytes puissent vous découvrir?
Nicolas Malfin: Bonjour a vous, mon parcours est tres classique, j'ai commencé à dessiner à l'age de 6 ans avec les albums d'asterix et de tintin et à concevoir ma première bd à 10 ans avec une histoire de piraterie. Ma passion pour le dessin était quotidienne, je crayonnais tous les jours.
Mais devenir dessinateur de bd n'a été qu'un rêve de petit garçon pendant trés longtemps, j'ai donc suivi des cycles d'études en physique et décroché un dea en physique des materiaux.
Tout au long de mes années d'études je me perfectionnais en dessin, anatomie, perspectives, au travers de mes lectures [...]

Lire la suite ›