Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Sortie :
ISBN : 9782916518404

Résumé de l'album Maëster

Athanagor Wurlitzer, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles cela vous dit forcément quelque chose, non ?
Oui, c'est bien ça, ce sont les personnages crées par Maëster. Il est vrai que cet auteur a un réel talent pour le dessin comique, caricatural, comme pour les récits drôles.
Mais savez-vous que Maëster, ce n'est pas que ça ?
Ce nouveau livre de la collection Sketchbook de chez Comix Buro va vous faire découvrir une autre facette du talent de cet artiste.

 

Par Berthold, le 13/10/2010

Notre avis sur l'album Maëster

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai été fan des oeuvres de Maëster. Que ce soit Wurlitzer, Sœur Marie-Thérèse, Meurtres Fatals, toutes ses histoires me faisaient mourir de rire. Et son dessin ! A chaque fois, il innovait dans le détail qui tue. Je pouvais passer des heures à étudier son graphisme, à y chercher le moindre petit truc que j'aurais pu rater car il est vrai que quelquefois, il y en avait.
J'aimais bien ses parodies de films célèbres, comment il utilisait les caricatures de certaines personnalités.
Il ne manquait plus qu'un beau sketchbook pour montrer une autre facette de son talent.
Et c'est chose faite aujourd'hui.

Ici, vous découvrirez des dessins faits au bic, au feutre, au crayon juste pour le plaisir ou pour tester, vous y retrouverez certains personnages de ses bandes dessinées. Certaines pages sont consacrées au dessin animalier (superbe d'ailleurs).
Mais il y a les peintures, celles ramenées dans des carnets de voyages. Là, je suis resté ...admiratif ! Les pages consacrées au voyage au Maroc sont très belles.
Puis, nous revenons sur des caricatures de philosophes célèbres, des études de personnages et du nu ! Oui, du nu. Du nu artistique avec des portraits et des études de modèles ou encore des pin-ups. Cela vaut vraiment le coup d'oeil.
Puis retour sur des caricatures de romanciers et pour finir, le cinéma. Il y a ces travaux sur Woody Allen et Sir Alfred H. assez intéressant.
Mais ce qui m'a vraiment plu, ce sont les caricatures de Clint Eastwood période Pendez les hauts et court ou Gran Torino avec un zeste d'Impitoyable (ne pas rater Gene Hackman et Morgan Freeman). Et là, Il était une fois dans l'ouest avec ces magnifiques portraits de Charles Bronson et d'Henry Fonda ! Du grand art !!

Encore une fois, la collection Sketchbook propose un livre d'une grande qualité à ne pas manquer, et qui mérite une bonne place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK