SKETCHBOOK
Lereculey

Jérôme Lereculey s’est fait connaitre avec des albums comme Nuit Noire ou Arthur, sur des scénarios de David Chauvel, il participe ensuite à la saga Sept avec Sept Voleurs, suivi de Wollodrïn, sans oublier Golias, autre série qu’il mène de front au Lombard, avec Serge Le tendre.
Il était donc normal que la très belle collection de Comix Buro : Sketchbook, s’interesse à lui et nous propose de découvrir divers travaux de ce grand artiste.

 

Par berthold, le 30 novembre 2015

Notre avis sur SKETCHBOOK # – Lereculey

Le travail de Lereculey est vraiment incroyable, et cela se voit dans ce sketchbook qui nous permet d’admirer justement ces divers travaux de recherches sur des personnages, des couvertures ou des décors… Ses illustrations, ses aquarelles, ses petits délires graphiques.
On peut reconnaitre certains travaux pour ses séries actuelles comme Wollodrïn ou encore Golias. C’est tout simplement fabuleux.

On y découvre son travail aussi sur les anatomies humaines, sur des pin-ups et même sur divers animaux.
C’est assez incroyable !

Du coup, je ne me lasse pas de regarder et de regarder à nouveau ce sketchbook. Et puis, même, à essayer de redessiner d’après ses dessins. Cela donne un bon cours de dessin, du coup.

Bref, une nouvelle fois, un sketchbook indispensable pour les fans de Lereculey, mais aussi pour les amateurs de beaux dessins, en général.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2015

Publicité