Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782916518824

Résumé de l'album Gatignol

 
Bertrand Gatignol, c’est par exemple Pistouvi avec Merwan Chaban, ou Les Ogres-Dieux, avec Hubert, aux éditions Soleil. Bertrand Gatignol, c’est donc bien de la bande dessinée, mais c’est aussi de l’illustration, du character design et de l ‘animation... Bref, de l’art graphique et un talent pluriel ; un talent qui a aujourd’hui gagné sa place dans la série des Sketchbooks des éditions Comix Buro.
 

Par Sylvestre, le 16/01/2016

Notre avis sur l'album Gatignol

 
A l’aise avec le noir et blanc comme avec la couleur, Bertrand Gatignol a plusieurs cordes à son arc et oeuvre avec talent dans différents domaines et dans plusieurs registres, sur papier ou à l’écran. Il a signé avec différents collaborateurs des bandes dessinées originales et remarquables en leur genre, et son expérience ne le fait pas reculer devant des "monuments" qu’il doit s’approprier, tels : Le Petit Prince d’après Antoine de Saint-Exupéry, Peter Pan, Iron Man ou encore l’univers Playmobil.

Dans ce sketchbook, c’est un œil sur "un peu tout ça" que vous allez pouvoir jeter. Y sont présentés comme d’habitude dans cette collection des visuels inédits, des épreuves, des story-boards, des croquis... Bref, ces choses qu’on ne voit pas, généralement, ni qu’on ne soupçonne : ces multiples essais que les artistes tentent et retentent avant de finaliser la version que les lectrices et les lecteurs connaîtront in fine.

Soixante-cinquième volume (au moins, ou soixante-sixième puisqu’il en paraît en même temps un sur Lereculey) de la série des sketchbooks des éditions Comix Buro, ce premier carnet dédié à Bertrand Gatignol est une nouvelle promenade graphique qui vous est proposée "dans les cartons" d’un auteur.

A noter que les 900 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur.
 

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK