SKETCHBOOK De Felici

voir la série SKETCHBOOK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782916518787

Résumé de l'album De Felici

Comix Buro met à l’honneur le travail graphique de Lorenzo De Felici. Pour ce faire, l’éditeur a décidé d’offrir au lecteur, le temps d’un album, tout un panel de croquis réalisés par cet illustrateur italien au détour d’une inspiration subite et peut-être source d’une aventure plus longue à mener. Voici donc une occasion profitable pour mieux apprécier le talent de cet artiste aux aspirations éclectiques.

Par Phibes, le 01/12/2015

Notre avis sur l'album De Felici

Il est toujours très agréable de s’immerger dans les sketchbooks de la maison Comix Buro. En effet, loin de participer à la découverte d’une histoire aboutie, le lecteur a, grâce à cette initiative éditoriale, la possibilité d’appréhender la naissance d’une idée qui se doit de germer (ou pas) et être à l’origine d’une aventure.

Fort d’une soixantaine de carnets de croquis d’auteurs différents, l’éditeur peut se targuer d’avoir un catalogue fourni, très diversifié et heureusement évolutif. Aussi, pour ce mois de juin 2015, en même temps que paraissent les carnets de croquis de Rossi et Bertail, Lorenzo De Felici vient à son tour afficher sa part de travail personnel.

Force est de constater que cet artiste qui s’est fait connaître grâce à son diptyque fantastique Drakka (paru chez Ankama), sait à la fois se montrer habile à la colorisation et également au crayon. Les croquis regroupés dans le présent fascicule donnent déjà une impression évidente que cet illustrateur bénéficie de très bonnes dispositions en matière d’encrage et donne l’impression qu’il maîtrise ses sujets. A la fois fantasmé, inspiré d’autres univers (comics par exemple), réaliste, horrifique, humoristiquement stylisé, le trait de Lorenzo De Felici témoigne à juste titre d’une recherche qui s’étend sur de nombreux domaines.

On concèdera que les personnages qu’il couche au fil des pages dans des instantanés assez impressionnants sont issus d’univers complètement différents et de fait, très disparates. Il n’en demeure pas moins que tous ont ce petit ou grand quelque chose qui marque l’esprit et qui donne l’envie, au vu de leur effigie aboutie, de les croiser au travers une aventure au long cours.

Voilà donc un carnet de croquis digne d’intérêt qui suscite l’envie de revoir l’artiste dans ses œuvres prochaines.

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK