SKETCHBOOK Cassegrain

voir la série SKETCHBOOK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782916518428

Résumé de l'album Cassegrain

Dans son troisième Sketchbook, Didier Cassegrain met en scène des femmes en jarretelles, talons hauts et bas de soie, des amazones nues chevauchant des tigres sauvages, ainsi que la belle Margina créée au départ pour la page facebook de l’auteur.

Par Melville, le 28/10/2010

Notre avis sur l'album Cassegrain

Quand un auteur dessine des femmes dénudées, il semble difficile d’écarter une part de fantasme masculin dans sa démarche. De même pour le lecteur qui parcours les planches de son album. Toutefois il peut exister un fantasme sans machisme ou au moins une volonté de tendre vers un regard autre. Cassegrain nous le montre avec ce Sketchbook numéro 3.

Les femmes de Didier Cassegrain sont belles, elles sont belles parce qu’elles sont libres, vivantes. Pages après pages on se laisse séduire par la sensualité, l’élégance ou la rage de ces sirènes de papier. On commence par se laisser timidement envoûter et on termine totalement conquis par leur charme fou. 

Et pour dire juste un petit mot sur la forme très réussie de ce Sketchbook : la mise en page est sobre mais chaleureuse, elle laisse place au dessin et c’est vraiment avec beaucoup de plaisir que l’on peut apprécier tout le travail de l’auteur.

Un album à feuilleter et relire.

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Didier CASSEGRAIN

Entretien avec Didier CASSEGRAIN pour "Une chenille pour deux" le tome 1 de "PIEGE SUR ZARKASS" aux Editions Ankama durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›