SKETCHBOOK Bellamy #2

voir la série SKETCHBOOK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ATTAKUS

Collection :

Comixburo

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9782916518275

Résumé de l'album Bellamy #2

Tous ceux qui connaissent et apprécient le travail de Bruno Bellamy ont très certainement été déçus de voir que Delcourt arrêtait la série Showergate après le tome 1, pratique de plus en plus courante chez les éditeurs.
C'est une situation très frustrante pour les lecteurs comme pour l'auteur, aussi Bruno Bellamy a-t-il décidé de nous offrir la fin de l'histoire dans ce Sketchbook 2, Ludivine, le retour.
Bien évidement, on retrouvera dans ce carnet en dehors de notre jolie aventurière des mondes parallèles des croquis à foison, des lapins, des chats, et des jeunes filles toutes nues mais si chastes qu'elles ont l'air habillées.

Par Olivier, le 08/11/2009

Notre avis sur l'album Bellamy #2

C'est un riche, très riche sketchbook que Comix buro publie avec ce deuxième volume des croquis de Bruno Bellamy, créateur des bellaminettes.
Soucieux de ne pas voir ses lecteurs du tome 1 de Showergate privés de la fin de l'histoire, l'auteur, avec les responsables de Comix buro, a décidé de publier la fin de l'aventure dans ce carnet.
Bien entendu, un sketchbook n'est pas une bande dessinée, mais vous trouverez à l'intérieur les premières pages qui étaient prêtes avant l'annonce de l'arrêt de la série ainsi que le récit de la conclusion avec quelques dessins tirés du travail préparatoire de l'auteur, ce qui représente un bon tiers de ce deuxième volume. Tout le reste est consacré comme il se doit à des crayonnés, des esquisses, des travaux préparatoires.
Ce qui valorise énormément les sketchbook de Bellamy, ce sont les textes. Chaque dessin est accompagné d'un commentaire, sur son origine, sa destination, les circonstances de sa création, toutes les questions que peut se poser l'auteur lors de la création d'un personnage.
Autre nouveauté, les jeux et à ce propos, une petite anecdote : Bruno Bellamy expliquait que lors de ses premières dédicaces, il dessinait bien évidement une Bellaminette nue et qu'ensuite avec des petits napperons de papier il leur fabriquait un soutiens gorge qu'il collait sur le dessin. La belle n'était nue que le temps de … la dédicace !
Une nouvelle fois, un ravissement pour les yeux, et toujours un éclairage sur le travail du dessinateur.

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Interview de Bruno Bellamy à Angoulême

Sceneario : Bonjour Bruno, avant tout nous devons te dire que tous les deux nous sommes des anciens rôlistes qui te connaissent depuis l'époque de Casus Belli.

Qu'as-tu fais depuis cette époque à aujourd'hui ?
Bruno Bellamy :
Et bien, j'ai énormément travaillé dans la presse, la presse informatique alternative comme le virus informatique, linux et compagnie... et celle sur les jeux de cartes. Une sorte d'évolution naturelle car il y a un lectorat qui est passé du jeu de rôle au jeu de cartes à collectionner comme Mana Rouge actuellement qui est le seul magazine où je travaille encore.

Pendant tout ce temps là, j'étais à la fois en train d'essayer de gagner ma vie en faisant des boulots de presse, qui étaient souvent moyennement bien payés, et j'essayais de monter des projets de bande dessinée qui n'ont pas trop marché.

Sceneario : Il y a eu Sylfeline pourtant !
Bruno Bellamy :
Oui, avec Marc Bati [...]

Lire la suite ›