SKETCHBOOK Bellamy #1

voir la série SKETCHBOOK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ATTAKUS

Collection :

Comixburo

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 2916518096

Résumé de l'album Bellamy #1

Traduisez Sketchbook par Carnets de croquis pour ceux qui ne pratiqueraient pas couramment la langue de Shakespeare, cet opuscule regroupe des dessins et études de Bruno Bellamy.
Après Olivier Vatine, initiateur du projet Comix buro, Crisse et Cassegrain, Bellamy nous offre un regard intime sur son travail et ses réflexions de dessinateur.

Par Olivier, le NC

Notre avis sur l'album Bellamy #1

Cet ouvrage, loin d’être une simple compilation de crayonnés, d’images extraites de Showergate ou du blog de l’auteur, est une véritable étude sur le travail du dessinateur et quel meilleur guide que Bellamy en personne pour découvrir son art, ses difficultés, et ses plaisirs dans toutes les étapes de la construction d’une BD.

Bien sur, les Bellaminettes sont là, Mhhhhh !!, mais aussi des croquis d’analyse morphologiques avec à chaque fois les commentaires et explications du maître, qui nous offre, en plus, un original cours de dessin tout en revenant sur sa propre formation.

Sérieux, coquin, plein d’humour, de jolies filles ,de pingouins facétieux et de clins d’oeils ce sketchbook ne s’adresse pas qu’aux aficionados de Bruno Bellamy mais à tous ceux qui veulent comprendre la démarche du dessinateur.

Un ouvrage où les yeux ne sont pas les seuls à se régaler, mais où les commentaires de l’auteur participent à la compréhension de la naissance d’un personnage et de son environnement.

Par , le

Les albums de la série SKETCHBOOK

Nos interviews liées

Interview de Bruno Bellamy à Angoulême

Sceneario : Bonjour Bruno, avant tout nous devons te dire que tous les deux nous sommes des anciens rôlistes qui te connaissent depuis l'époque de Casus Belli.

Qu'as-tu fais depuis cette époque à aujourd'hui ?
Bruno Bellamy :
Et bien, j'ai énormément travaillé dans la presse, la presse informatique alternative comme le virus informatique, linux et compagnie... et celle sur les jeux de cartes. Une sorte d'évolution naturelle car il y a un lectorat qui est passé du jeu de rôle au jeu de cartes à collectionner comme Mana Rouge actuellement qui est le seul magazine où je travaille encore.

Pendant tout ce temps là, j'étais à la fois en train d'essayer de gagner ma vie en faisant des boulots de presse, qui étaient souvent moyennement bien payés, et j'essayais de monter des projets de bande dessinée qui n'ont pas trop marché.

Sceneario : Il y a eu Sylfeline pourtant !
Bruno Bellamy :
Oui, avec Marc Bati [...]

Lire la suite ›